demontage carbu

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Re: demontage carbu

Messagede jeje929292 le 19 Déc 2011 22:42

non je suis dans les landes, j'ai essayer de mettre une vis mais sa coule encore un peu, sa s'arrete pas, c'est un liquide vert clair
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Re: demontage carbu

Messagede phifi le 19 Déc 2011 22:44

C'est du liquide de refroidissement,ça ne devrait pas couler bien longtemps, mais il vaut mieux les boucher.
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Re: demontage carbu

Messagede jeje929292 le 19 Déc 2011 22:58

c'est ce que je me suis dit mais en 3 min j'avais la moitié d'un petit verre de rempli donc sa partait vite
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Re: demontage carbu

Messagede zianzian le 20 Déc 2011 13:25

Salut,

Pour les durites du carbu avec le liquide de refroidissement, comme précédemment indiqué tu les bouches avec une vis et tu les places "la tête en haut" en les faisant longer la culasse par exemple afin d'arrêter l'écoulement.
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Re: demontage carbu

Messagede love2stroke le 20 Déc 2011 13:45

Autre solution, retirer une des 2 durits, et brancher l'autre sur le raccord de la première (donc entre les 2 raccords sur la culasse).
Ca permet de faire les réglages sans s'occuper de ces tuyaux pas vraiment indispensables sous nos latitudes. Pour éviter l'entrée de saletés, boucher les raccords de réchauffage sur le carbu, par exemple avec un bout de tuyau allant de l'un à l'autre.
--
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Re: demontage carbu

Messagede rems13 le 20 Déc 2011 14:55

Je ne sais pas si c'est bien ce que j'ai fait pour ma part :-k
J'ai mis des rondelles de cuivre et des vis directement sur la culasse.
Je ne pense pas que ça soit un problème ? :roll:
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Re: demontage carbu

Messagede phifi le 20 Déc 2011 15:21

Il n'y a pas de soucis, mais c'est plus simple de relier les raccords de la culasse par une durite.
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Re: demontage carbu

Messagede rems13 le 20 Déc 2011 15:46

Merci Phifi :wink:
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Re: demontage carbu

Messagede lilu le 21 Déc 2011 3:41

Re: Histoire de serrages 1
de love2stroke le 18 Déc 2011 16:10

carbu. Du coup, évidemment, ça fait une dérivation sur le calorstat, probablement plus que si on passait par le carbu. Est-ce qu'on peut envisager de carrément fermer ces tuyaux sans exploser une durit quand le calorstat est fermé ?

slt a tous

la question avait aussi été posé mais pour un autre sujet.
en pontant sur la culasse avec de la durite, on recréé le principe by-pass qui a l'origine au carbu permet au ldr de circuler un minimum quand le calorstat est fermé et que la pompe débite.
lilu :-)

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Re: demontage carbu

Messagede redmec le 21 Déc 2011 17:41

Ouhai... et si je ne te l'avais pas sortie du cul tu ne l'aurais pas peté. =P~ :mrgreen:
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Re: demontage carbu

Messagede rems13 le 16 Fév 2012 20:06

rems13 a écrit:Je ne sais pas si c'est bien ce que j'ai fait pour ma part :-k
J'ai mis des rondelles de cuivre et des vis directement sur la culasse.
Je ne pense pas que ça soit un problème ? :roll:


Bon ben c'est une grosse connerie en fait. Enfin je dis ça avec mon expérience :roll:
La seule possibilité pour le LDR chaud de remonter au radiateur du coup est de passer par le trou de 2 mm du calorsta...
Donc j'ai mangé comme ça 2,3 joints de cucu avant de comprendre ma conn*****
Il n'y aucune comparaison au niveau de la température de fonctionnement.
Moitié de base avant et maintenant 1/4 la plus part du temps.
Bon en ce moment avec le blizzard je dépasse de qq millimètres la barre du début de la jauge :lol:

Donc le By-Pass est obligatoire si l'on ne relie plus les durites qui partent de la culasse au carburateur !!!
Ne surtout pas faire comme moi de fermer cet écoulement qui est en fait obligatoire avec le calorsta d'origine :wink:
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Re: demontage carbu

Messagede rems13 le 16 Fév 2012 20:08

lilu a écrit:en pontant sur la culasse avec de la durite, on recréé le principe by-pass qui a l'origine au carbu permet au ldr de circuler un minimum quand le calorstat est fermé et que la pompe débite.


Effectivement c'est obligatoire sinon ben tu change de joint de cucu tous les 3 mois :fume:
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Re: demontage carbu

Messagede redmec le 16 Fév 2012 20:36

:? Ba après ça m’étonne quand même de peter du joint de cucu juste à cause de cela!

:arrow: C'est très certainement pas terrible pour la pompe de bloquer tout by-pass, je l'ai toujours pensé.. mais par contre, au contraire, de cette façon ton calo devrait limite s'ouvrir plus tôt ( moins de débit de ldr dans celui-ci, donc moins de capacité de refroidissement.. :idea: et comme il ce trouve moulé dans la culasse, soit le point le plus chaud du moteur..)

:-k
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Re: demontage carbu

Messagede rems13 le 16 Fév 2012 20:42

Oui c'est super bizarre #-o , je suis tout à fait d'accord avec toi Redmec de là à manger le joint de cucu....
Bon en même temps ce que j'ai pas dit c'est que j'ai préféré me trouver une autre culasse 4FU et donc aussi un autre calosta :mrgreen:

Mais bon la moto chauffe bcp moins et ne monte pas en température en 5 min :mrgreen:
Des fois faut pas trop chercher sinon ça donne mal à la tête pour rien :lol:
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Re: demontage carbu

Messagede redmec le 16 Fév 2012 20:45

:fume: Ba moi sa m'emmerderais de ne pas savoir POURQUOI??

Surtout que là cette culasse est remisée, j'aurais déjà démonté et testé le calorstat.. quoique je penche plus pour un défaut de planéité de la culasse!

:arrow: Je sais aussi que les joints de cucu Yam sont plutôt sensible au moindre défaut de serrage, :oops: et aussi qu'il faut eviter de winnnnnner a froid froid!
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