Niveau assurance, le plus "simple" c'est de vendre le véhicule, et si tu le vend pour pièces de vendre le carte avec la carte grise.
Mais il existe aussi une "magouille" assez répandue qui consiste à faire les papiers de vente a un membre de ta famille ou à un ami et avec les papiers de vente çà justifie d’arrêter immédiatement l'assurance.
Ou bien aprés çà dépend des assurances. Par exemple ma TDR 3XD était assurée chez AMV, en fait chez eux il y à l'option directement sur leur site internet de faire assurer une nouvelle moto A LA PLACE d'une autre. Donc maintenant j'ai ma Ténéré 125 d'assurée à la place de ma TDR.
Ma TDR je l'ai ni vendue, et je ne paye aucune assurance pour elle.
Pour les voitures c'est pareil. Mon père a toujours eut de vieilles voitures, qui finissent pas avoir une panne mécanique qui coute trop cher à réparer, et donc il s'est retrouvé avec un 4x4 Aro non roulant, une Nevada non roulante, une Super 5 en panne en plus de ces deux voitures "utilisable".
Pendant un temps il a essayé de faire annuler certaines assurances, mais non pas possible car si jamais quelqu'un se fait mal avec le véhicule, ou bien genre si la maison prend feu et que la voiture non assurée est garée au garage, officiellement çà serra la faute de la voiture non assurée si la maison a pris feu .
Donc il était obligé de garder assurer ses véhicule non roulant, sauf que la bonne nouvelle c'est qu'il y avait une assurance spéciale pour çà, genre assurance "parking" ou je sais plus comment ils nomment çà.
Genre pour son Aro çà devait représenter une somme comme 25 Euro pour l'année.
Mais comme les assurances son bizarre, une foi il a acheté une nouvelle voiture, donc qu'il a fait assuré et là quand il a parlé des autres véhicules, son assureur a trouvé que c'est vrais que çà commençait à faire beaucoup , et donc je crois que son nouveau véhicule utilisable à servi à faire annuler l'assurance "parking" de deux autres voitures .
Bref, y'a pas le domaine des assurances reste trés trés voisin de l'escroquerie pure

et donc forcément à force tout se passe à coup de combines .
Mais si il est possible de faire assurer pour une misère une voiture qui ne roule pas, il n'y a aucune raison que çà ne soit pas possible pour une moto.
Pour le prix de ta bécane, déja il faudrait savoir combien elle pourrait se vendre SI elle était en parfait état de marche et déduire de ce prix le cout des pièces détaché pour réparer la moto + un petit bonus pour la rendre plus attrayante pour que quelqu'un se décide à l'acheter pour la retaper.
A+