de caschalot le 20 Aoû 2012 11:45
petite question au passage, ça fait 1 an que j'ai la moto, et au démarrage (sans starter ou avec) et sans toucher l’accélérateur, le moteur se lance aux environs des 2000tr-2500tr et dès que je frole la poignée, il redescend au bon régime, et ce à froid comme à chaud, et à tout moment.
j'ai fais l’essaie à un feux, j'arrive--> 10 sec de ralenti normal, je coupe je redémarre et paf 2500tr je frôle la poignée et bon ralenti...
d'un certain sens ça peut etre pratique l'hiver pour la faire monter un peut en t° plus rapidement, mais je trouve ça étrange...
--> j'ai pensé à une prise d'air, mais la pour le coup depuis hier je suis sur de ne pas en avoir (depuis l'entrée du carbu jusqu’aux clapets)
peut être une correspondance avec le symptôme, quand je démarre elle fume blanc très fort, plus à froid qu'a chaud, mais c'est dans les 2 cas.
--> je fais environs 1000km avec le plein d'huile 2temps en castrol semi synthese (donc a ce que j'ai pus lire c'est pas trop mal)
--> j'ai vérifié mon niveau d'huile de boite, il n'a pas bougé depuis 1 an(8.000Km) (je pensais au joint spy de vilebrequin qui laisserai passer de l'huile de boite dans le bas moteur...
quelqu'un à déjà eu le cas? ou alors c'est normal?

voila la petite TDR de 2001 5AE