A+
Modérateur: Equipe des modérateurs
bernimac a écrit:au niveau du vase..Mais j'ai changé tous les joints HM il y a moins d'un an, dont le joint de culasse.
Mais c'est vrai que j'ai pas mal roulé avec du SP98, et apparemment ca peut détériorer le joint de culasse.(je savais pas)
C'est aussi une moto qui a quand meme 45 000 kms!-
SEBLOB a écrit:Pour moi l'un des problème majeur de l'E10 c'est avant tout le fait que çà appauvrie la carburation, c'est un danger immédiat pour le moteur à moins de le régler spécifiquement pour rouler à l'E10.
>>>Je confirme tes propos . L'electrode etait bien blanche d'un coup en mettant ( par nécessité de SP95 sans doute E10...JE revais rester avec la même config (enfin a peu pres vu que ma pompe ahuile ne marchait pas et je roulais au 3% par secu.
Mais pour ètre honnète y'a pas mal de problèmes de "joints"qui était déja sensé ètre là si par malheur on tournait au SP98 au lieu du SP95.
>>>LEs anciennes tournait au SP98 ???![]()
je pensais que c'était l'inverse...
![]()
Maintenant on a pigé qu'il valait mieux tourner au SP98 plutot qu'au SP95 E10, le SP98 est toujours bien plus "corrosif" que le SP95 "normal" d'avant, et pourtant c'est pas la fin du monde...
>>> Donc tu preferes rouler au SP98 juste a cause de l'Ethanol si j'ai bien compris ?
A+
SEBLOB a écrit:-En fait aucun carburant est neutre donc si 95 est déja corrosif mais le 98 l'est encore plus.
-Mais depuis qu'est sortie le E10, ben en fait il est fortement recommandé de mettre du 98 au lieu de mettre du 95 et de se tromper (car pas indiqué sur la pompe par exemple) et de se retrouver avec du E10.
-Donc pour résumer, AVANT que sorte le E10 il était fortement déconseillé de mettre du SP98.
Depuis qu'est sorti le E10 il est fortement conseillé de tourner au SP98.
A+
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités