guidonnage

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Re: guidonnage

Messagede fanc16 le 23 Oct 2012 22:25

sur mon tzr , point dure , à basse vitesse tres genant , car un coup à droite un coup à gauche , les roulements sont bruyant en tournant à l'arret , billes et cuvette useés
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Re: guidonnage

Messagede caschalot le 23 Oct 2012 22:29

j'ai pas du tout ces symptômes là, mais elle guidonne aussi bien à 20km/h qu'a 90km/h..

Mais kit à lever l'avant je vais l'inclure dans le chek up.
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Re: guidonnage

Messagede fanc16 le 23 Oct 2012 22:32

ce que je fais , en attendant le remplacement de mes roulements , j'injecte du wd 40 aux roulements haut et bas de la colonne , ça atténu mon soucis !
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Re: guidonnage

Messagede dimitri61 le 23 Oct 2012 22:32

ceux de roue aussi peuvent avoir pris du jeu :wink:
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Re: guidonnage

Messagede BRIO le 23 Oct 2012 23:00

En général, ça vient des pneus usés. Ce n'est pas dangereux, mais si tu lâches le guidon trop longtemps (si tu es courageux, hein...) ben ça s'amplifie jusqu'à aller en butée. Si, si.
Pneus neufs et terminé. Perso, j'ai jamais changé les pneus pour ça. C'est même assez rigolo de lâcher pour voir. Si tu es courageux.
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Re: guidonnage

Messagede Rony le 23 Oct 2012 23:54

Achète une RDLC 350, après ça quand tu reprendra ta brêle t'aura l'impression d'avoir un rail ! :fume:
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Re: guidonnage

Messagede Titine le 24 Oct 2012 0:06

A la dernière balade Bordelaise, le matin, il y avait avec nous une kawa 350 S2
qui a fait un petit morceau de route avec nous...
Ben sur route mouillée, à deux dessus, le rythme était plutôt bien soutenu
et certaines 125 n'arrivaient pas à suivre dans les virolos :shock:
Après, c'est sûr qu'une bonne paire des chaussettes y font pour beaucoup sur une moto :idea:
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Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: guidonnage

Messagede caschalot le 24 Oct 2012 8:38

ça me ferais mal que ça vienne de mon pneu.. il n'ont qu'1 an et même pas à mi usure....

en voiture je sais que ça arrive sur l’arrière quand les amorto son naze ou que les pneus sont à l’arrière depuis plusieurs année, ils s'usent en escalier, et ça fait un bruit de roulement.

mais sur la moto je trouve que mes pneus sont plutôt usés correctement
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Re: guidonnage

Messagede SEB4LO le 24 Oct 2012 10:57

La fourche à été reconditionnée quand la dernière fois :?:
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Re: guidonnage

Messagede caschalot le 24 Oct 2012 11:23

J'ai vidangé et fais le niveau au mm, il y a pile 1 an.

Aujourd'hui j'ai levé l'avant, pas de jeux dans les roulements (roue, et colonne), le niveau est toujours bon, la jante n'est pas voilée enfin à l'oeil en la faisant tourner c'est bien droit.

J'ai remonté légèrement mes tube dans les té, pour les remettre à la même hauteur que quand j'ai eu la moto, dépasse de 2mm du té.

Bilan la fourche parait un poil plus souple dans les nids de poule, disons que la roue décolle beaucoup moins en faisant droite gauche, mais ça guidonne toujours en lâchant les mains ça s’amplifie vite et fort!

Il ne me reste que l'équilibrage à faire, mais pas ce mois ci... mon compte en banque crie famine :evil:

Est ce que le fait de n'avoir qu'un embout de guidon peut jouer la dessus?
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Re: guidonnage

Messagede caschalot le 24 Oct 2012 11:25

BRIO a écrit:En général, ça vient des pneus usés. Ce n'est pas dangereux, mais si tu lâches le guidon trop longtemps (si tu es courageux, hein...) ben ça s'amplifie jusqu'à aller en butée. Si, si.
Pneus neufs et terminé. Perso, j'ai jamais changé les pneus pour ça. C'est même assez rigolo de lâcher pour voir. Si tu es courageux.


Je suis pas assez courageux pour laisser aller jusqu'en butée... ça me suffit de voir de voir mon guidon bouger de 10cm, je suis sur que ça peut aller plus loin, mais....
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Re: guidonnage

Messagede SEB4LO le 24 Oct 2012 11:45

caschalot a écrit:
Il ne me reste que l'équilibrage à faire, mais pas ce mois ci... mon compte en banque crie famine :evil:

Est ce que le fait de n'avoir qu'un embout de guidon peut jouer la dessus?


L équilibrage joue énormément !
Le fait d enlever les embouts de guidon aussi !
La pression des pneu aussi ....

plein de trucs en fait ...
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Re: guidonnage

Messagede BRIO le 24 Oct 2012 11:51

Oui, oui, ça va plus loin, le mouvement va en s'amplifiant.
Mi usure pour tes pneus? Cherche pas. C'est ça.
Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas dangereux, et je n'ai jamais changé mes pneus pour ça. Ce guidonnage (là, c'en est vraiment) ne vient qu'à la décélération.
Teste juste avant de changer tes pneus, dans un an par exemple, teste après les avoir changé, tu me diras après.

Si on durcit la fourche, on sur-gonfle (ou sous gonfle, des fois ça marche même mieux...), on peu atténuer les effets, mais le mal vient de l'usure des pneus.

Je suis certain que tu dois commencer à sentir les raccords de bitume longitudinaux (dans le sens de la marche, quoi...). En mettant des pneus neufs, plus de guidonnage de ce type et passage sur les raccords sans réaction de partie cycle.
La mi-usure, et même moins, suffit à produire ces effets.
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Re: guidonnage

Messagede caschalot le 24 Oct 2012 12:00

=D< BRIO, en effet je commence a ressentir les raccords comme tu le dit...

Je verrais au printemps maintenant quand je les changerais, je vais tout de même faire équilibrer la roue, il me prend 5 euros si je lui apporte que la roue.

C'est vrai que si je ne lâche pas les mains ça ne bouge pas!!

Et comme dit ma femme: TOUTES FAÇONS UNE MOTO CA CE CONDUIT AVEC 2 MAINS!! :0237: :0237: :0237:

:wink: :wink:
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Re: guidonnage

Messagede caschalot le 24 Oct 2012 12:03

Pour répondre à SEB4LO, question pression c'est pas ça! je la fais toutes les 2 semaines chez Total c'est une borne!

j'aime pas les manos manuel, il suffit qu'ils soient tombé 1 fois et c'est déréglé, au boulot on en avait 3, on avait 3 mesures différentes....
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