Goujons difficiles

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Re: Goujons difficiles

Messagede Maxou le 08 Jan 2013 1:51

Bon , javais pas de vitre alors soit j'ai une balance electronic avec un plateau en verre de 30x30 , soit une plaque de marbre beaucoup plus grande .
Jcrois que vais faire des grand 8 au 400 demainG' !
Pour le cylindre , je sais pas encore si je vais le faire ....j'hésite .
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Re: Goujons difficiles

Messagede Maxou le 11 Jan 2013 10:37

Salut à tous,

Bon finalemnt le cylindre y est passé aussi , mais j'ai une chtite question concernant le joint de culasse ...

Je l'ai mis à nu pour mettre de la Loctite , mais j'aimerai savoir si faut le poncer légèrement pour que la Loctite adhère bien dessus .
Vous l'avez poncé vous ?
Finalement , je gagne une ptite culasse 3MB , c'est trop cool !
Celle d'avant avait ce bourrelet ...Niiiiiice !
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Re: Goujons difficiles

Messagede Titine le 11 Jan 2013 10:55

Ton HM avait déjà été changé alors :idea:
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: Goujons difficiles

Messagede phifi le 11 Jan 2013 11:04

Si tu as mis le joint à nu c'est suffisant.
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Re: Goujons difficiles

Messagede Maxou le 11 Jan 2013 11:23

ok merci phifi !
Non Titine c'est le HM que j'aivrepris sur le tzr a 180€!
Décidément,j'ai trop bien fait de me prendre le choux...
Je mettrai quelques tof pour illustrer.
@+ :wink: et merci...
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Re: Goujons difficiles

Messagede Maxou le 11 Jan 2013 23:13

Salut la 7ème compagnie !!! :mrgreen:
Bon,ba un pti message du coeur apres l'apéro !
Un sincère, très sincère remerciement à Yamstroke de pouvoir me donner les clefs pour reparer mon brelon moi-même, car c'est avant tout un vrai plaisir ( la plupart du temp ...! ) , et qui plus est je m'en tire pour pas un rond de refaire mon chti joint d'cucu et je vous avoue que vu les circonstances, c'est ...plutot .... vachement pas mal...Surtout avec une barre de remorquage,une clé a pipe et un peson !!! Jsuis mort de rire parce qu'au final ca m'a l'air d'etre precis même avec les moyens du bord !!! et CA , j'adore ! La démerde organisée ...
Voila pour le petit message,et donc un grand merci a vous les potos...

Sinon;
Ba il me fallait 3,63 kg sur mon peson de pecheur, j'ai l'impression de faire ca avec mon pti doigt ,ca m'fait bizarre qd-mm .
Un truc quibm'a aussi fait bizarre,c'est qu'apres avoir serré croisé,je refait le tour par "souci de bien faire" et il a fallu encore serrer alors que la premiere fois j'etais bien arrivé a 3,63 .Au final j'ai refait un troisieme tour a 4kg par secu.

Enfin voilà quoi !
Merci les staffeurs ! :wink: :bierre: :burp: :0006:

Non je ne :maxou: jamais ma TDR !
PS: Phifi c'est toi qui a rajouté ce smiley ?????!!!!!!!!!! :lol:
Aller la nise de la bonne année pour vous et nos bécanes .

....En espérant qu'ca r'marche bienG'...
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Re: Goujons difficiles

Messagede Maxou le 12 Jan 2013 2:04

PutainG', il est long l'apero !!! :burp: :fume:
Alleeeeeez. Yam-STROKE !!!
Ahlala, c'est bon des fois d'etre heureux pour pas grand chose ( enfin...vs m'comprenez ).
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Re: Goujons difficiles

Messagede hugoain le 12 Jan 2013 6:49

ahhhh l'apéro :burp:
justement il ta pas jouer un tour :mrgreen:
je vois que tu a appliquer la méthode peson pour serrer ta culasse
3,63 kg pour les 2,2mkg couple de serrage cela fait pour une clé de 60cm de long distance écrou point d'accroche peson
tu avais bien cette longueur 60cm :?: :?: :?:
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Re: Goujons difficiles

Messagede Maxou le 12 Jan 2013 12:59

Non c'est bien ça :wink: Aller , 62 cm pour etre precis .

PAR CONTRE IM PO SSIBLE de démarrer ](*,) #-o
Et je comprend carrément pas pourquoi .... :-k
Si vous avez une idée , ce serait franchement le bienvenue :roll:
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Re: Goujons difficiles

Messagede Spocky35 le 12 Jan 2013 13:22

Avec l'apéro que tu as pris hier soir, tu souffles à l'entrée de la boite à air et ça devrait suffire même sans bougie :lol:
Etincelle présente? Valve correctement réinstallée?
ImageImageImageImageImage
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Re: Goujons difficiles

Messagede Maxou le 12 Jan 2013 15:13

Spocky35 a écrit:Avec l'apéro que tu as pris hier soir, tu souffles à l'entrée de la boite à air et ça devrait suffire même sans bougie :lol:
>>> C'est vrai que comme ça , y'a des chances que ça puisse marcher ! Il était long l'apéro !

Etincelle présente? Valve correctement réinstallée?
>>> Ouai l'étincelle j'ai vérifié , mais pas la valve ... mais je comprend pas pourquoi je devrais la revérifier si je n'y ai pas toucher , non ??? vu qu'elle était déjà bien réglée ...


Curieux de lire vos réponses ... :-k y'a une couille dans l'potage là , je pige pas... ](*,)
J'ai fait la planéification du cylindre et de la culasse , enlevé et remis les goujons , enlever la matière noire sur le joint, appliqué la bombe de 3020 , serré au couple , remis du LDR , Batterie nickel , démrreur se lance mais QUE-DALLE ... [-o>

Faite quelle tourne aujourd'hui OoooH DIEUX DES BECANES !
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Re: Goujons difficiles

Messagede Maxou le 12 Jan 2013 15:33

ImageImage
La culasse une fois démontée :
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Pour les "chico"professionneWOUL, vous en pensez quoi ? Image
Image

Le piston une fois la culasse retirée : Image , z'en penser quoi ?

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Voilà pour les tofs...
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Re: Goujons difficiles

Messagede Spocky35 le 12 Jan 2013 15:39

Oui, pour la valve, tu as raison, puisqu'en fait tu n'as pas déposé le cylindre (ce que croyais, puisque tu parlais de le "rectifier).
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Re: Goujons difficiles

Messagede love2stroke le 12 Jan 2013 16:40

Maxou a écrit:Image

Je suppose qu'il y avait une certaine quantité de mayonnaise...
Tu risque d'en retrouver dans le circuit :
viewtopic.php?f=27&t=16207&st=0&sk=t&sd=a#p220227
Il faudra rincer autant de fois que nécessaire.
3 fois dans mon cas, à l'eau déminéralisée pure, avant de remplir au LR.
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Re: Goujons difficiles

Messagede love2stroke le 12 Jan 2013 16:58

Maxou a écrit:Pour les "chico"professionneWOUL, vous en pensez quoi ? Image
Image

On distingue bien les traces de balayage/combustion. Assez symétriques.
On remarque que c'est propre devant les 4 transferts latéraux qui soufflent assez horizontalement, et pas devant le transfert AR qui est orienté bcp + vers le haut.
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