Sa vibre !

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Sa vibre !

Messagede love2stroke le 13 Fév 2014 2:29

Un serrage dit "aux quatre coins" est attribué à la dilatation excessive ou trop rapide du piston.

De mon côté il me semble que les traces dans le cylindre sont limitées à la zone de déplacement des segments. Jeu à la coupe insuffisant au montage ?

Sinon très peu de blowby* on dirait, donc il n'y a peut être pas tant de jeu que ça.

Tout est au conditionnel, c'est pas facile à distance...

*blowby: traces de brulé sur la jupe, sous les segments, dues au passage de la combustion, signe de mauvaise étanchéité.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 2059
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Sa vibre !

Messagede dinogt le 13 Fév 2014 6:53

4 coins = petit serrage mais serrage quand meme, t'as roulé trop pauvre.... fuite au spi ou gicleur trop petit suite modifs ou les 2.
Ne mesure pas ton piston, c'est trop tard.
Vu les rayures on dirait que ça passe avec un deglaçage.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 942
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Sa vibre !

Messagede dinogt le 13 Fév 2014 7:06

love2stroke a écrit:De mon côté il me semble que les traces dans le cylindre sont limitées à la zone de déplacement des segments. Jeu à la coupe insuffisant au montage ?

Sinon très peu de blowby* on dirait, donc il n'y a peut être pas tant de jeu que ça.


On pourrait le penser mais on voit bien malgré la photo floue que le piston a frotté jusqu'à 1 bon cm sous les segments.
Un 4 coins va rarement jusqu'en bas, normal, ça chauffe moins en bas.
ça a tres peu roulé depuis le 4 coins.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 942
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Sa vibre !

Messagede Loic le 13 Fév 2014 11:18

merci de vos réponses , pour la carburation j'avais mis des gicleur une taille au dessus quand j'ai mis la ligne sa plafonnais a 6/7000tr à l'oreille j'ai du retiré le manchon de la boite a air mais j'ai quand même rebouché un peut le trou pour être sur de la carbu kit a perdre un peut en perf. Elle coupais a haut régime à pleine charge de temps en temps en cas de perte adhérence dans les chemins par exemple alors , quand sa montait dans les trs d'un seul coup alors je pensais que c'était suffisamment riche... Sa tournai bien comme sa pourtant , mais bon je suis mécanicien auto , pas moto ...

J'vais quand même mesuré pour le fun , mais même à l'oeil c'est rincé.

Mon rs m'avait couté un testicule , j'vais devoir dire adieu au deuxiéme :fight:
Loic
 
Messages: 118
Inscription: 02 Aoû 2012 21:23
Localisation: 71240
Motos: 125 dtx

Re: Sa vibre !

Messagede dinogt le 13 Fév 2014 19:05

Loic a écrit:Elle coupais a haut régime à pleine charge de temps en temps en cas de perte adhérence dans les chemins par exemple alors , quand sa montait dans les trs d'un seul coup alors je pensais que c'était suffisamment riche...

Plusieurs signes qui te disaient que c'etait pauvre....
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 942
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Sa vibre !

Messagede Loic le 13 Fév 2014 19:35

Pourtant avec le manchon sur la boite a air c'était carrément trop riche , comprend plus moi !

Une prise d'air au spee peut causé une prise d'air à ce point ??? c'était propre au démontage , pas gras ](*,)

Dans tout les cas faut que je trouve d'où vient le soucis , j'veu pas refaire la même dans 4000borne !
Loic
 
Messages: 118
Inscription: 02 Aoû 2012 21:23
Localisation: 71240
Motos: 125 dtx

Re: Sa vibre !

Messagede dinogt le 13 Fév 2014 19:45

soucis ?
_ essence avec ethanol
_ faux rond du vilo trop important
_ mauvais montage/graissage du spi
...qui donne les questions suivantes:
Avec quelle essence tu roules et d'où vient elle ?
Quel est le faux rond du vilo ?
Quel est le corps gras que tu utilises au montage ?
Le spi etait il bien en place une fois monté ?
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 942
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Sa vibre !

Messagede dinogt le 13 Fév 2014 19:53

... pour le serrage, ça peut aussi etre mauvaise arrivée d'essence... à tester.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 942
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Sa vibre !

Messagede Loic le 14 Fév 2014 12:52

J'avais lu ce problème d'éthanol sur le forum alors elle a toujours roulé au 98 sauf avec l'ancien HM
le spee côté embrayage j'avais juste lubrifié avec de l'huile de boite .
Loic
 
Messages: 118
Inscription: 02 Aoû 2012 21:23
Localisation: 71240
Motos: 125 dtx

Re: Sa vibre !

Messagede Loic le 14 Fév 2014 13:03

Tite photo de la bougie , je sais pas si sa peut dire quelque chose comme sa , sans faire un arrêt carbu.


Image
Loic
 
Messages: 118
Inscription: 02 Aoû 2012 21:23
Localisation: 71240
Motos: 125 dtx

Re: Sa vibre !

Messagede Loic le 14 Fév 2014 13:12

Sa y'est c'est ouvert , roulement côté volant magnétique tout rouillé comme une vieille motobécane des années 80.
Et sa porté sur le vilo usiné ... :angryfire:
Le spee aussi du même côté , tout raide/sec comme un coup de trique

Image

Image

J'aurai su ... quitte a avoir les même emmerde j'aurai racheté une rs , au moins on sais pourquoi ca s'use vite...
Loic
 
Messages: 118
Inscription: 02 Aoû 2012 21:23
Localisation: 71240
Motos: 125 dtx

Re: Sa vibre !

Messagede yanidimani le 14 Fév 2014 14:34

Ton DTX, l'ancien proprio ou toi allait faire du grand splash avec? :shock:

Soit c'est de l'eau, soit elle est resté un moment loooooong sans tourner... D'où l'intérêt de balancer de l'huile 2t dans le bas mot en cas de sommeil prolongé! Tanpis au réveil ça fume mais au moins... :-\"

Sinon roulement rouillé, échauffement, bague intérieur de vilo qui se dilate, qui se met à tourner sur la queue de vilo, qui fait chauffer la queue de vilo, qui brule le spi, qui ouvre une belle voie d'air, serrage 4 coin léger, puis piston qui se fout de travers et là crack... :?

Vilo mort.

Je te renouvelle mes condoléance :(
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Sa vibre !

Messagede Loic le 14 Fév 2014 15:09

Je remercie de ta compassion lol

Je sais pas ce que l'ancien proprio a fait avec , moi ca roule régulierement même l'hiver :!:

Ton hypothèse du roulement (qui devais grippé un peut en faite )tien la route , sa expliquerais le 4coins ...
Mais je pensais pas que le spee pouvais faire une telle prise d'air :!:

Sinon , sa existe des vilos adaptable pour le dtx ??? j'en ai trouvé mais j'ai peur que ce sois pour les modéle
plus ancien ! 300e chez yam quand même
Loic
 
Messages: 118
Inscription: 02 Aoû 2012 21:23
Localisation: 71240
Motos: 125 dtx

Re: Sa vibre !

Messagede SEBLOB le 14 Fév 2014 22:44

Ca fait un "creux" à l'emplacement du roulement de vilo sur la queue?
Car perso sur la photo un peu floue, je vois juste une partie qui brille, pas de quoi en faire un vilo mort.

Et ton roulement "rouillé" il est bloqué ou il tourne?

A+
SEBLOB
 
Messages: 13771
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Sa vibre !

Messagede Loic le 15 Fév 2014 1:27

oui le roulement tourne , mais 10/11000tr il devait pas suivre le vilo et sa l'a usiné :?

c'est pas énorme mais y'a quand même 1 à 2 centième en moins (mon pied a coulisse est pas tres précis)

Ca peut roulé comme sa mais combien de temps ?!

J'veut la gardé comme la machine est propre et surtout pas (plus) être emmerdé , vas falloir cassé la tirelire

pour tout remettre à neuf :(
Loic
 
Messages: 118
Inscription: 02 Aoû 2012 21:23
Localisation: 71240
Motos: 125 dtx

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités