recup d'une dtr besoin de conseil

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: recup d'une dtr besoin de conseil

Messagede fireskull le 15 Fév 2014 2:43

Salut les gars!!!
Donc j'ai eu mes pièces pour débuter les remontage mais problème maintenant c'est que j'ai pas de pompe a eau donc j'ai récupéré une pompe a eau de DT 50 c'est les même a part l'embout apparemment :( je voudrai adaptée quelque choses mais je ne trouve pas de photo du système d'origine quelqu'un pourrais me faire une photo pour savoir ou passe le tuyau de pompe pour aller au radiateur svp.
Merci bonne nuit
fireskull

Motos: 125 dtr

Messagede diabolo38 le 15 Fév 2014 11:58

tu as pas du chercher longtemps

https://www.google.com/search?q=pompe+a ... 54&bih=861

celle du 50 est le meme (pignon interne) ?
j'ai une pompe a eau de 125 (pignon, axe, clips )+ et le tube acier aussi et les duites si besoin
il te faudra surement le joint papier (80 cts chez yam)
peu etre le torique en sortie (me souvient pas si je l'ai encore et si bon etat)
si cela t’intéresse fais moi signe ... mais ca risque de te couté plus en fdp qu'en pieces :lol:

Si tu es pas sure de l'atat du spy de pompe dans le carter ca serai bien de le changé aussi( une 10ene d'euro chez yambits)
voit tu prend le kit spy bm c omplet + kit joint hm complet (ca doit faire dans dans les 20-40 euro) et t'en profite pour tous les changer
diabolo38

Motos: 250 exc, MT-03

Messagede fireskull le 15 Fév 2014 12:55

Salut
Je te remercie bien mais c'est juste le carter de pompe a eau que je n'avais pas. Et celui du 50 y va parfaitement c'est aussi du minarelli motori sauf que c'est du am6. Moi je voudrai voir précisément la durite qui part de la pompe pour allais au raccort en bas du radiateur le tube rigide qui passe en dessous de cylindre car il me le manque et je ne voie pas bien a quoi sa ressemble exactement.
fireskull

Messagede yanidimani le 15 Fév 2014 14:10

Tu as les ref du joint et l'embout du tube en visu viewtopic.php?f=18&t=17256&st=0&sk=t&sd=a&start=405#p292352

Il passe de l'autre coté du cadre et il est fixé au moteur avec une patte un peu identique à celle qu'on voit.
yanidimani

Motos: TDR, 1190 adventure

Messagede fireskull le 16 Fév 2014 1:56

Diabolo38 je suis intéressé par le tuyau acier de la pompe a eau ,peut tu me dire ton prix ?
fireskull

Messagede fireskull le 07 Mar 2014 13:54

Bonjour j'ai fait un nettoyage du moteur remplacer les joints donc plus de fuite :) et au passage merci diabolo pour le tuyau de pompe a eau. L'allumage et câblé mais le hic c'est quel ne veut pas démarré et j'ai remarqué qu'il y a que deux étincelles a la premier rotation du rotor (je précise que je fait tourné le rotor avec une perceuse car au kick :/...) si j'arrête de le faire tourné et que je recommence il y a que deux etincelles a la premier rotation.
Donc je fait appelle a vos connaissances pour savoir de ou sa peut venir.
PS : je n'est pas essayer sans bougie pour savoir si c'est elle qui y'a en causse mais je l'ai fait avec deux bougie.
Je nais pas de régulateur ni de batterie et la valve n'est pas branché non plus. Car a ma connaissance j'ai eu une allumage mvt sur une de mes 50cc (une tzr) et pour que cette allumage fonctionne il falais une batterie.
fireskull

Messagede yanidimani le 07 Mar 2014 13:58

Coupe circuit ou béquille?
yanidimani

Messagede fireskull le 07 Mar 2014 19:10

Je ne pense pas j'ai supprimer le neiman et pour la béquille il ni a pas de contacteur j'ai fait un faiseaux très simplifier juste pour voir mais a savoir si je laisse bien fait :/
J'ai reproduit le schémas que phifi ma donner sauf que je nais pas de batterie ni de régulateur et le servo de l'ypvs n'est pas branché.
fireskull

Messagede diabolo38 le 08 Mar 2014 20:33

il te faut le régulateur est au mini un condensateur pour le servo de valve ypvs (cf shemas du wr)
Si tu cable mal les secu bequille/point-mort/coupe circuit tu peu arrivé a ce type de probleme

de memoire c'est des contact qui pactiev la securité par "fermetur" vers la masse dons si tu les cable pas ca doit etre ok
par contre ne pas mettre les files a la masse ou les laisser trainer qui touche el cadre car la ca marchera pas .
tu isole bien les cosses et tu laisse pas trainer

le mieux de de te pencher un peu sur le schéma elec et tout vérifier a l'ohmetre des fois que
diabolo38

Motos: 250 exc, MT-03

Messagede fireskull le 10 Mar 2014 10:03

OK mais de quel fils tu parle? Car des noir il y en na sur le CDI et sur l'allumage mais je ne sais pas les quels ne pas branché
fireskull

Messagede Spocky35 le 10 Mar 2014 10:46

Pour tes "2 étincelles puis plus rien", ce ne serait pas la même feinte que celle évoquée là :
viewtopic.php?f=27&t=14513&p=189220&hilit=%C3%A9tincelle+relache#p189220 (message de hugoain du 11 juin).
ImageImageImageImageImage
Spocky35
Modérateur

Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Messagede fireskull le 11 Mar 2014 8:58

Je nais pas encore testé tout sa mais se soir je vais testé le bobinage du stator des fois que... Mais bon si il y a deux étincelle je ne pense pas que se soit sa car si le bobinage serais rompu il ni aurais pas d'étincelle du tout ?
fireskull

Messagede yanidimani le 11 Mar 2014 21:21

Si l'ypvs n'est pas branché, la valve est bien ouverte?
yanidimani

Messagede fireskull le 12 Mar 2014 0:25

Oui j'ai bien vérifier avant elle et bien ouverte, de toute façon c'est juste pour faire un essay. Je veut savoir si elle démarrage avant de me lancé dans le reste de la restauration.
fireskull

Messagede fireskull le 12 Mar 2014 16:37

J'ai trouvé un dtr pour 150€ elle et crevé il manque un peut de carénage et j'ai vu qu'il manqué la valve sur les photo mais le moteur tourne aparament donc avec deux je pense pouvoir en faire une complète et en plus j'aurais du stock de pièce :)
fireskull

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message