chb a écrit:Seblob, qu'avais-tu fait alors ?
Ben moi c'était sur un 200, sauf qu'a l'époque je me suis retrouvé à devoir remonter une moto suite au vol de ma DTR 125, a devoir donc refaire le moteur que j'avais trouvé car il était vraiment dans un sale état et à devoir déménager de Bretagne pour venir à coté de Toulouse avant de finir le remontage de la moto.
C'est donc bien des mois aprés le réalésage que le moteur a été enfin remonté sur la moto et mis en marche, et qu'il y avait un bruit de m*rde et c'est comme çà que j'ai fait la connaissance de Dino GT. Bon dans mon cas le vilo avait aussi été mal remonté, en sachant que ce sont deux entreprises différentes qui avaient bossé l'une sur le cylindre et l'autre l'embiellage.
Dino m'a rééquilibré le vilo, mais par contre pour le cylindre de mémoire il venait d'ètre réalésé en 67 mm, et il y avait facile 0.1 mm de jeu piston cylindre, donc la seule solution c'était de passer à la côte supérieure et donc de réaléser à nouveau

.
Dans ton cas il faudrait faire mesurer le cylindre par un pro pour voir ce qu'il est possible de faire .
Car comme dit précédemment, si y'a trop de jeu ben à force çà risque de péter carrément le piston, et les morceaux vont bousiller les roulements de vilo voir celui de tête de bielle aussi, marteler la culasse ...
Puis si le taf est récent, çà regarde donc le pro qui a fait le réalésage, et là faudrait lui amener le cylindre + piston pour qu'il constate le problème.
Dans la logique, il devrait résoudre le problème à ses frais.
A+