rodage finit 120 maxi

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede cb2t le 27 Oct 2004 19:24

salut
ca fait 2 ans que je "teste" mecasil en kart
j'ai remarque que le piston s'use 2 fois moins vite
je demonte le haut moteur toutes les 3 sorties et mesure le piston ainsi que le rond laisse pas l'usure du revetement en graphite
donc j'ai un bon indicateur
le piston dure 2 fois plus lontemps
je ne peux malheuresement pas mesurer la bielle car je la change en meme temps que le piston
question perf , c'est imesurable
j'en ai mis dans la boite de mon 250 qui etait un peu dure
ca a apparement marche
donc il y a des trucs qui machent
voila mes tests
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede SEBLOB le 27 Oct 2004 20:56

Merci CB de donner le résultat de tes tests :wink: .

Pour avoir une vague chance de convaincre K1200RS ben il faut que tu refasse les tests mais sous la surveillance d'un huissier ou d'un expert indépendant :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede AzzelGard le 27 Oct 2004 22:00

la reponse de K1200RS, me donne grande envie d'epiloguer... ce que je fais a present!

La seule heresie que je vois ici c est dans un premier temps dire que le rodage n'a RIEN a voir avec un regime moteur bas et ensuite dire qu'il ne faut pas se baser uniquement sur le regime moteur pour le rodage (ce qui signifie que l'on se base quand meme, en partie, sur ce meme regime). Un coup c'est dire faux, et l'autre coup c'est dire vrai:ca c est de l'heresie!

Ensuite comme tu l'as dis dans un autre post, les frottements se mesurent en gros au carré de la vitesse, du regime. A neuf, avant rodage, je ne sais pas quantifier mais ces frottements doivent etre quand meme assez elevés (par rapport a un moteur rodé), au pifometre je dirai au moins 10 fois superieur. tu passe cela au carré t as du *100 en energie passant sous forme de chaleur. Et la surchauffe c est ce que l'on veut eviter lors d'un rodage, afin que les elements s'usent mécaniquement et pas par une déformation dûe a un depassement de temperature a partir de laquelle la matiere se ramollie.
Alors avant que l'influence de 'charge' soit plus preponderante il y a du temps a mon avis. Et se placer dans les zones de regime ou le moteur fonctionne mieux ne vient que dans un deuxieme temps, une deuxieme partie de rodage je dirai, un affinage.

Autre chose, se placer dans les zones de regime ou le moteur connait un meilleur rendement n'est ce pas ce que fait naturellement un motard a l'ecoute de la mecanique de son engin?..... n'est pas un reflexe elementaire?

sur ce, fin de l'epilogue.
bonne route.
AzzelGard
 
Messages: 200
Inscription: 21 Sep 2003 20:06
Localisation: 7X

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités