phifi a écrit:Ce qu'il veut te faire comprendre, c'est que la fuite est surement entre l'écrou et la bague.
Le torique contre le roulement ça ne marchera pas et ça n’empêchera pas la fuite venant de plus loin.
si ca peu c'est ce qui se fait sur les sortie de boite exc ktm mais ca vielli "vite"
ca ce justifie quil y pas d'ecrou de serrage mais juste un clip donc pas de serrage et de super compression bague/roulement

la bague est usiné a l'interieure coté (boite) la ou se loge le torique

la bague s'use vite sur le spy et les torique se coupe aussi (mais l'axe de boite lui reste comme neuf)
avec certain psb adapatble "trop fin" le clips +bque origine compresse pas assez le torique et ca fuite "leger" (100ml/100km)
d'ou des kit avec differente epaisseur de torique comme celui en photo
Sur un axe de vilo ou l'ecrou doit a etre serrer entre 50-70Nm je vois moins l'utilté de ce type de montage
j’imagine que ca doit eter étanche de base au niveau de l'ecrou si bien serrer.
une rayure sur une axe un spy mal monté ca fait vite un psy h/s et des fuite ,
Dans tous les case ton souci ce trouve par la s^py/bague ecrou je vois pas trop quoi faire d'autre que d'ouvrir a nouveau et bien tout regarder en détail encore une fois et valdier que c'est étanche avant remontage si possible