cela pourrait il avoir un lien avec un pointeau défectueux ? car lorsque je laisse l'essence ouverte, au bout de 10mn, elle crache de l'essence par le trop plein. J'ai nettoyé le carbu aux ultra son, vérifie le boisseau (qui est particulier sur dtr88) à l’œil il paraissait ok mais après remontage, le carbu crache toujours. Je précise que malgré ses 30 ans, le carbu est d'origine. Les gicleurs sont d'origines et les réglages sont ceux de l'employé Japonais qui les a effectués en 1988

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Avant de bidouiller la vis d'air qui du coup, ne servirait qu'à masquer un problème sans le résoudre, je vais commencer par résoudre le problème de trop plein avec un kit pointeau, hauteur du flotteur (même s'il n'a pas de raison d'avoir bougé)
Commencer à vouloir résoudre un problème par un réglage carbu sur un moteur en config d'origine est rarement une bonne solution Spocky, par contre, ce que tu me dis sur la richesse au démarrage est très cohérent et pourrait peut être être lié à ma fuite.
Un autre "détail", il m'est arrivé 2 ou 3 fois de me retrouver avec les gaz bloqués à fond alors que la poignée était bien fermée, je pensai que c'était lié au passage imminent en réserve mais je me demande si ce ne serai pas également lié à un pointeau ou flotteur défectueux.