eleet a écrit:J'ai fait un pontage sur la culasse pour le réchauffage, et j'ai bouché les trou du carbu avec des bouchon de trop plein provenant de ma nouvelle et ancienne batterie.
Tu verras que si tu bosses un peu ta carburation (et avec un kit 170, des clapets, un ligne et un gicleur de 290, je ne doute pas que ça va vite arriver), tu seras bien content de ne pas être emmerdé par ces durites, le carbu est déjà bien assez chiant à sortir...
Quant à leur utilité, un testing intensif m'a permis de déterminer qu'on s'en passe très bien.

Quant au YEIS, ce n'est pas nouveau, les avis divergent.
https://www.youtube.com/watch?v=ZV3L2y7UwNQTu peux le garder ou le virer selon tes convictions politiques personnelles, il ne fait ni bien ni mal...
C'est une de ces mille et unes "inventions géniales" des années 80 abandonnées aussi vite qu'elles étaient apparues, comme les fourches anti-plongée ou le BASS qui devaient révolutionner le freinage...
Si tu veux l'enlever (pour ne pas avoir à le démonter à chaque fois que tu veux sortir ton carbu), le bouchon de tuyau d'arrosage monté à la patte à joints plus le clip de serrage d'origine est parfaitement secure.
L'epoxy, c'est juste parce que perso, je souhaitais boucher le trou, mais ça n'a rien d'indispensable.