Caleostat

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede cb2t le 02 Jan 2005 9:42

sur mon 250 rh, il n'y a pas de calortstat
en ce moment , impossible de faire decoller l'aiguille meme en tt (2mm)
je suis oblige de marquer l'un des 2 radiateurs pour que l'aiguille monte au quart
le pb est que la carburation change en fonction de la temperature surtout au ralenti
l'autre sera l'usure premature du moteur
il se fait des calorstats en kart qui se montent sur la durite de sortie de la culasse
je vais investir
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede vlad le 31 Jan 2005 0:20

Mais pour finir peut on juste supprimer le circuit qui va vers le carbu saans supprimer le calorstat du bouchon ?
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede cb2t le 31 Jan 2005 0:38

oui
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede SEBLOB le 31 Jan 2005 4:16

Vu qu'il y avait les raccords pour brancher des durites de refroidissement/réchauffement sur la pipe d'admission de ma RX 50 mais pas de durites installé et que çà marchait à merveille je dirais moi aussi que oui tu peux supprimer ce circuit secondaire.

Mais par contre que recherche tu en faisant çà?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13771
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede vlad le 31 Jan 2005 21:45

pour moi si je choisisai de faire cela il y aurait 2 raisons :
-Je n'ai de calostat ni sur ma 10V ni sur mon RM2004. Et ça ne chauffe pas. Le moteur 2 temps liquide il chauffe en 10 minutes, et l'hiver un peu plus mais de toute façon à froid faut toujours rouler cool.
-Je roule en Enduro donc la moto chauffe plus, elle roule mois vite et a mi regime et refroidit donc moins. pour moi un calostat est un organe supplementaire dans le circuit qui peut etre sujet à panne. Donc pas de risque inutile.
Pour ce qui est du rechauffement du carbu la ça n,'a carement aucun sens qu'en on sait que la carburation depend entre autre de la temperature et qu'un carbu deteste etre placé dans des parties chaudes. Je reste sceptique quand à ce qysteme, même si nombre d'entre vous n'ont pas connu de probleme de carburation...
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités