ARNAUD a écrit:Une fois que Seblob t’a répondu, tu te retrouves avec trois fois plus de questions sans réponses que t’en avais au départ...
Ben faut dire que soit on se contente de répondre bêtement aux questions, si on peut, sans chercher à voir plus "loin" , soit on essaye d’enquêter sur ce que peut bien avoir la moto comme problème, et donc là généralement c'est celui qui va devoir "répondre" qui va avant tout devoir poser des questions car il est rare d'avoir toutes les infos.
Pour le moment sur le forum et sur ce sujet puisque c'est le seul ou l'auteur a posté, non n'avons que 2 messages de Flavien44370.
Dans le premier
Bonjour, je possède une 125 Dtr de 1998 et je suis tomber en panne
Dans le second
j'ai acheter la moto avec cette panne
Déja, çà fait louche.
Dans le second
je ne pense pas que sa vienne du haut moteur car elle tourne rond et la moto a 15000 dons le piston a été changer a 10000klm
Dans le premier
la moto démarre bien, tourne rond mais ne tire plus, et lorsque que je lui demande de monter dans les tours le moteur coupe sauf quand il tourne à vide et donne des accoup

Bref, çà tourne pas vraiment "rond" alors.

momort a écrit:moi j'ai eu un soucis similaire sur une virago.
J'ai mis un voltmère à la batterie.. j'avais bien 13V au ralenti mais dès que j’accélérais, ça montait quasiment à 18V..
Et du coup le moteur ratatouillait..
Problème résolu en remplaçant le régulateur de tension.
D'origine sur DTR le redresseur régulateur s'occupe de réguler le circuit de l'éclairage et de la batterie, et de redresser le circuit de la batterie. L'allumage n'étant branché sur aucun de ces circuits, au pire un régulateur HS flingue la batterie, crame l'électronique du servo de la valve, fait griller toutes les ampoules à cause de la surtension, çà n'empêche pas l'allumage de faire son travail.
Par contre si le CDI est un Ignitech/Devmoto qui a besoin du courant de la batterie pour fonctionner, là je ne sais pas s'il accepte lui même une amplitude assez large de tensions, ou si au contraire il est "sensible" à la tension de la batterie