Réglages valves (mon cons me dit il des mensonges?)

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede MIKOU le 14 Jan 2005 20:13

Je suis pas tout à fait d'accord sur les propos tenus par "K1200RS" (excuse-moi, je ne connais pas ton vrai prenons :? et ça me fait bizarre d'écrire le nom d'une bécane pour parler de quelqu'un, bref passons..... :wink: )

Je pense que tout le monde n'est pas censer tout préciser sur sa vie, ses compétences en mécanique et tout ce qu'il a fait pour chercher la réponse a son problème pour simplement poster un message concernant un problème ou une question sur sa bécane.

De plus que Jean Jacques est un nouveau sur le forum et a sa bécane depuis très peu de temps, c'est un peu "normal" qu'il se pose pas mal de question sur sa bécane quand il la compare aux autres et je le comprends qu’en fouillant dans les anciens postes il s'y perde (c'est très long à lire et parfois dur à comprendre pour un nouveau)

Bon d'accord que c'est enbettant de toujours se répéter sur les même sujets, mais bon un forum c'est bien là pour discuter et faire par de sa propre expérience ou aider quelqu'un.
Je suis aussi sur les gens qui écrivent un peu le langage "texto", c'est très laborieux a lire et difficile à comprendre :evil: , on n'a pas un nombre de mots limiter quand on tape un poste comme pour un texto!!!!!!!!

j'aurais été à sa place j'aurais poster exactement la même chose sur ce forum :wink: .

voila, c'etais mon coup de gueule :x

pour ce qui est des verifs:

-démonte ton pot et enlève la rondelle (si ce n'est pas fait)
-règle ta valve (au passage regarde la chemise et la calotte du piston si c'est en bon état, pas de grosses rayures et calotte non déformer)
-si tu sais souder, vide ton pot de ses chicanes en l'ouvrant (je suis pas sur que les dtr on des chicanes ou autres choses dans le corps du pot ou bien le coude du pot, à confirmer par quelqu'un d'autre car moi j'avais une TZR 125)
-nettoie bien ton filtre à air (et huiler avec de l'huile 2 temps), vérifie ta bougie (et change la si elle est plus bonne c'est à dire toute noir avec plein de truc dessus ou bien avec le bout de l'électrode en mauvais état) et vérifie tes réglages carbu (visse d'air, ralentit etc..., si tu veux tu peux même le nettoyer ça va pas lui faire de mal)

fait tout ça et après ça tu devrais te retrouver avec une machine qui marche nickel

j'ai un lien sur la revue technique de tzr pour le reglage de la valve, si ca peut t'aider:
http://membres.lycos.fr/yamtzr/TZR%2012 ... ques/2.jpg
et aussi:
http://membres.lycos.fr/yamtzr/TZR%2012 ... upage1.gif

A+ et bonne chance
Dernière édition par MIKOU le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
ex motard en 500 GSE, Image

Image
MIKOU
 
Messages: 204
Inscription: 08 Sep 2003 22:11
Localisation: Rennes 35 et roulais en 500 GS

Messagede K1200RS le 17 Jan 2005 10:20

Que vas tu répondre au message "Joint spi de fourche" ?
Jo
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 15:29

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités