Modérateur: Equipe des modérateurs
ilpfis a écrit:le principe est de faire pivoter le losange dans la poulie pour un bon réglage de câble
- mets le contact pour que la valve fasse son aller/retour, puis quand c'est fait coupe le contact.
- mets un manche de tournevis dans la lumière d'échappement pour empêcher la valve de tourner puis enlève la vis de 10 qui maintient le support des câbles de la valve.
- retire doucement la poulie de valve (si besoin détend un peu les câbles).
- tu vas alors voir la "queue" de la valve, et donc vérifier si son empreinte est en forme de losange ou en forme de rectangle.
Si l'empreinte est en losange tu va remarquer un "coup de pointeau".
En position ouverte et débridée, tu dois voir exactement ceci.
On voit bien le coup de pointeau quasiment en face de l'échappement, alors que si la valve est en position bridée on le verrait positionné bien plus haut.
Ce repère n'est donc pas là par hasard, il servait à mettre rapidement la valve en position bridée ou débridée sur les chaines de montage yamaha, selon le pays où était destiné la moto.
Bougz a écrit: de façon a ce que je puisse mettre l'encoche de la poulie face au trou?
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