REMY02400 a écrit: Je ne vois pas le rapport entre le starter et l'année de la moto
Sauf si tu appelles starter le démarreur électrique.

Modérateur: Equipe des modérateurs
REMY02400 a écrit: Je ne vois pas le rapport entre le starter et l'année de la moto
dagnele a écrit:plus precis comment?
la moto etait stockè pendand 10 ans dans un garage
j'ai nettoyé le carbu et changeè les gicleurs,pot d'echappement nettoyé, je vien de monter un nouveau piston (57,5!!!) et rectifiè la chemise, joints nuveaux. bougie neuve comme les plaquettes et les pneus, je suis pret pour l'utiliser tous le jours
j'ai pas touchè le bas moteur
elle a demarrè au premier coup et puis je galere comme avant,ca demarre pas, mais quand meme le bruit c'etait meilleur pendand le 5 minutes qu'elle a tournee
dagnele a écrit:remy sur ma moto il y a pas de starter a tenir appuyé.c'est pour ca...
ilpfis a écrit:en 57,5, quel est son kilométrage ?
SEBLOB a écrit:C'est vrais que je ne sais pas d'ou vient cette "mode", mais il me semble que si tu regarde des vidéos françaises MAIS du Canada, pour eux ils te parlent de "starter" au lieu de parler du "démarreur".
Alors qu'en France le "starter" depuis longtemps c'est cette position spécifique pour le "démarrage" du moteur à froid qu'il faut actionner (manette ou bouton) sur les moteurs essence avec un carburateur (donc aussi sur les vieilles caisses).
D'ailleurs, çà fait penser justement, est ce que le "starter", celui du carbu, est utilisé pour démarrer? Car sinon, pas étonnant que la moto démarre quasiment jamais .
Mais pour le moment la question "galère comme avant, comme avant QUOI" n'a pas eut de réponse.
Si c'est parce que la moto refusait de démarrait il y a 10 ans en arrière qu'elle a été stockée tout ce temps sans ètre inutilisée, il y a donc un problème a résoudre qui n'a strictement RIEN a voir avec le fait que la moto est restée 10 ans sans fonctionner, et en plus du problème initial il y a donc le fait qu'elle est restée sans tourner 10 ans.
Y'a même des 4 temps ou 10 ans sans tourner c'est pas plus mal de balancer un peu d'huile dans le ou les cylindres voir de lancer le moteur au kick ou au démarreur bougie démontée pour que l'huile se remette à circuler partout avant de mettre le moteur en route.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités