Broute et se coupe si frein moteur! Quelqu'un connait?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede MIKOU le 06 Fév 2005 12:35

je penche pour des clapets nazes, demonte ton carbu, pipe et clapet et fait tes verifs (si les clapets referment biens et sont en bon etats ) puis remonte le tout avec de la patte a join (ca coute moin chers que des joins et ca sers toujours)

si c'est pas ca, c'est que tu as sans doute un fuite au niveau d'un join de ton moteur, demonte le cache allumage et regarde si il est plein d'huile, regarde si elle ne bouffe pas de l'huile de boite, re garde si tu as pleins d'huile sous ton bas moteur, carter moteur ou si tu as un liquide de refroidissemnt tout pateux

c'est clair que ton cons est soumis aux resultats et doit marquer les opérations effectuer sur ta machine et tu es en droit de reclamer des resultats surtout vu la facture qu'il ta pondu

A+ et bonne chance
Dernière édition par MIKOU le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
ex motard en 500 GSE, Image

Image
MIKOU
 
Messages: 204
Inscription: 08 Sep 2003 22:11
Localisation: Rennes 35 et roulais en 500 GS

Messagede IsLaCouL12 le 06 Fév 2005 15:18

C clair que je me suis bien fait entubé :evil:
J'ai fait le con, j'assume :roll: je retournerai sans doute pas à ce garage.
Je vien de faire une belle ballade en ce beau matin, et c digue, à 50km/h, elle ne rechigne pas du tout, c dès que je monte au dessus. (enfin le frein moteur je ne peux l'utiliser dans aucun cas). :cry:
Je regarde cet aprèm pour les clapet, mais je n'ai pas de pate à joint :?
Je vous tien au courrant... et encore merci! Les motards sont sympa quand même :wink:
Dernière édition par IsLaCouL12 le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Un gros custom bien hardcore ... voilà ce qui me plait.
IsLaCouL12
 
Messages: 19
Inscription: 10 Juin 2004 14:03
Localisation: Waterloo (Belgique)

Messagede MIKOU le 06 Fév 2005 20:27

heureux de rendre service :wink: , l'entraide est une grande qualiter qui ne faut surtout pas perdre, il faut l'entretenir pour qu'elle ne tombe pas aux oubliettes

A+, fait bien tes verifs et vas acheter de la pate a join, ca coute pas chers
Dernière édition par MIKOU le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
ex motard en 500 GSE, Image

Image
MIKOU
 
Messages: 204
Inscription: 08 Sep 2003 22:11
Localisation: Rennes 35 et roulais en 500 GS

Messagede IsLaCouL12 le 06 Fév 2005 22:33

Aprem mécano:
-Vérifier les clapets -> Rien A Signaler, tout paret nikel (j'ai enlevé la bride de la pipe d'admission au passage) 8)
-Vérifier le carbu -> RAS, j'ai tout bien netoyer au passage.
-Vérifier piston et segment -> RAS, par la lumière d'échapement tout est bien beau.

Je redémare après tout ces efforts en espérent un changement et devivez quoi ... je vous le donne en mille ... Rien n'a changer :cry:
Donc: :?: :?: :?: Où est le problème ? :(

Serais ce quand même le carbu (pourquoi pas en acheter un neuf un peut plus gros -t'en qu'à faire-) ou alors un joint défectueux ?!?!?!
Dernière édition par IsLaCouL12 le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Un gros custom bien hardcore ... voilà ce qui me plait.
IsLaCouL12
 
Messages: 19
Inscription: 10 Juin 2004 14:03
Localisation: Waterloo (Belgique)

Messagede SEBLOB le 07 Fév 2005 2:48

Ben une foi que la partie mécanique a été vérifiée et qu'elle est bonne reste la partie allumage qui fait peut ètre des siennes :? ?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13269
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede MIKOU le 07 Fév 2005 17:57

je ne vois plus que un problème electrique si tu as tout verifier sur ta becane, ta bougie, elle est de quelle couleur?

volant d'allumage est bien caler (je sais pas si il y a une clavette dessus), bobines bonnes?
si ca viens de l'allumage ca va pas etre simple surtout sans avoir la becane sous les yeux, si tu peut te faire aider par une personne qui est de la partie je pense que ca pourais faciliter les choses

A+ et bonne chance
Dernière édition par MIKOU le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
ex motard en 500 GSE, Image

Image
MIKOU
 
Messages: 204
Inscription: 08 Sep 2003 22:11
Localisation: Rennes 35 et roulais en 500 GS

Messagede MIKOU le 07 Fév 2005 18:04

pot ou silencieux n'est pas boucher???, tu peut essayer un decrasage du pot et du silencieux, on sait jamais

sinon tu as bien respecter tous les reglages carbus d'origine (aiguille, vis d'air, gicleur, hauteur du floteur etc..) et tu as pas de fuite?
Dernière édition par MIKOU le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
ex motard en 500 GSE, Image

Image
MIKOU
 
Messages: 204
Inscription: 08 Sep 2003 22:11
Localisation: Rennes 35 et roulais en 500 GS

Messagede IsLaCouL12 le 08 Fév 2005 19:51

Ouaip, ben je usi pas dans la merde moi !!!
Effectivement un priblème électrique me semble de plus en plus probable, mais elle va poutant si bien quand elle ne fait pas des siennes.
Ma bougie est plutot claire.
Dernière édition par IsLaCouL12 le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Un gros custom bien hardcore ... voilà ce qui me plait.
IsLaCouL12
 
Messages: 19
Inscription: 10 Juin 2004 14:03
Localisation: Waterloo (Belgique)

Messagede IsLaCouL12 le 20 Fév 2005 13:16

Voila, j'ai finalement décider de déculasser, et la ... trace de serrage, piston foutu, culasse abimée !!!! Fait chier :x
Ca vas faire des frais ....

Mais croyer vous que mes symptomes pré-cité, peuvent venirs uniquement de là?
J' en ai marre des 2T!
Dernière édition par IsLaCouL12 le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Un gros custom bien hardcore ... voilà ce qui me plait.
IsLaCouL12
 
Messages: 19
Inscription: 10 Juin 2004 14:03
Localisation: Waterloo (Belgique)

Messagede cb2t le 21 Fév 2005 9:56

salut
combien le moteur a t il de km?
le piston?
quel ont ete les modif?
si le revetement est juste un peu raye , ce n'est pas grave
il faut juste oter l'alu au papier emeri et au pire le faire deglasser
pour la culasse , s'il y a de impactes sur le dome et squish ce n'est pas grave non plus l'impactes se boucheront avec la calamine
les segments coulissent ils dans leur gorge?
ce moteur sont tres solides et utilises en kart ou leur regime est de 13500 tr sans broncher
tu as du avoir un pb de carburation
si la calote du piston est fondue ou aplatie , la bougie tres tres propre et des impactes triangulaires sur la culasse et le piston , c'est de la detonnation qui dans ton cas vient du reglage carbu ou panne carbu
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede IsLaCouL12 le 21 Fév 2005 10:18

Le piston est d'officce mort, peut être pas la culasse (mais pas réaliésable).
Voici un doc reprennat tout, que j'ai écrit pour envoyer ma moto chez un garagiste :
Je suis "l'heureux" possesseur d'une 125cc 2T Apirlia Classic 125 de 1997 (moteur rotax 122 de 14cv)

Je l'ai achetée pour 500€ cet été et j’ai pas mal de problèmes depuis quelques temps !
Mais elle a toujours démarré sans problèmes et elle ne bouffe pas d'huile, elle à officiellement 14700 Km au compteur, mais c’est de la 3éme mains et je ne sais donc rien sur son passé.
Le CDI est débrider, la pipe d’admission à été élargie au diamètre du carburateur (24 ‘’) et un le 2éme trou de la boite à air à été perforé, mais c’est tout je pense.
J'ai déjà rajouté un filtre entre le réservoir et le carbu pour éviter les crasses et plus ou moins décalaminé le pot.
Je vous donne la revue technique (ne sait on jamais).


Symptômes :
-Je dois régulièrement changer de bougie, car elle se noirci rapidement (quand je dois faire un usage intensif du shoock (orthographe ?) pour espérer rentrer chez moi.
-Le moteur se coupe subitement après 10 minutes d'autoroute si je roule à plus de 80km/h. (elle va à max 115 Km/h) La moto redémarre sans problèmes quelques secondes plus tard, puis se recoupe après 3 minutes. Et ainsi de suite …
Mais à 50 Km/h je peux rouler tant que je veux sans problèmes.
-Si je décélère sans embrayer (frein moteur), la moto broute et je dois me battre subtilement avec les gaz pour qu’elle ne se coupe pas. (elle semble se noyer ?)
-A l'occasion le moteur s'emballe comme un fou si j’ai le malheur de la faire monter dans les tours par frein moteur. Et même parfois à des moments inexpliqués (comme trop d'air tout d’un coup).
-Et depuis peu elle ne tien pas le ralenti sans le shoock.


Ce week-end j’ai fait vérifier :
-Les clapets : Tout parait nickel, ils sont en bon états et se referment biens
-Le carbu : La hauteur du flotteur à l’air bonne, le boisseau coulisse bien, le gicleur est propre (170 !!!).
Mais je ne comprends rien au réglage. J'ai tout bien nettoyé au passage.
-Piston et segments : Par la lumière d'échappement tout est bien beau. (pas de rayures)

Il y a une nouvelle bougie depuis 150 Km, et elle à l’air plutôt clair.
Dernière édition par IsLaCouL12 le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Un gros custom bien hardcore ... voilà ce qui me plait.
IsLaCouL12
 
Messages: 19
Inscription: 10 Juin 2004 14:03
Localisation: Waterloo (Belgique)

Messagede cb2t le 21 Fév 2005 13:53

je croyais que c'etait un 28 phbh
de toute facon , 170 est une valeur bien trop importante pour ton carbu
meme un 38 a rarement cette taille de gicleur
sur ton carbu , ce doit etre qq chose comme 110 pas plus
un 28 a un 140 env
apparement , le moteur a ete bidouille (mal)
l'ancien propio a du augmanter le gicleur apres avoir perce la boite à air
remet ou controle le carbu et remets le comme à l'origine
a+
cb
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités