de IsLaCouL12 le 21 Fév 2005 10:18
Le piston est d'officce mort, peut être pas la culasse (mais pas réaliésable).
Voici un doc reprennat tout, que j'ai écrit pour envoyer ma moto chez un garagiste :
Je suis "l'heureux" possesseur d'une 125cc 2T Apirlia Classic 125 de 1997 (moteur rotax 122 de 14cv)
Je l'ai achetée pour 500€ cet été et j’ai pas mal de problèmes depuis quelques temps !
Mais elle a toujours démarré sans problèmes et elle ne bouffe pas d'huile, elle à officiellement 14700 Km au compteur, mais c’est de la 3éme mains et je ne sais donc rien sur son passé.
Le CDI est débrider, la pipe d’admission à été élargie au diamètre du carburateur (24 ‘’) et un le 2éme trou de la boite à air à été perforé, mais c’est tout je pense.
J'ai déjà rajouté un filtre entre le réservoir et le carbu pour éviter les crasses et plus ou moins décalaminé le pot.
Je vous donne la revue technique (ne sait on jamais).
Symptômes :
-Je dois régulièrement changer de bougie, car elle se noirci rapidement (quand je dois faire un usage intensif du shoock (orthographe ?) pour espérer rentrer chez moi.
-Le moteur se coupe subitement après 10 minutes d'autoroute si je roule à plus de 80km/h. (elle va à max 115 Km/h) La moto redémarre sans problèmes quelques secondes plus tard, puis se recoupe après 3 minutes. Et ainsi de suite …
Mais à 50 Km/h je peux rouler tant que je veux sans problèmes.
-Si je décélère sans embrayer (frein moteur), la moto broute et je dois me battre subtilement avec les gaz pour qu’elle ne se coupe pas. (elle semble se noyer ?)
-A l'occasion le moteur s'emballe comme un fou si j’ai le malheur de la faire monter dans les tours par frein moteur. Et même parfois à des moments inexpliqués (comme trop d'air tout d’un coup).
-Et depuis peu elle ne tien pas le ralenti sans le shoock.
Ce week-end j’ai fait vérifier :
-Les clapets : Tout parait nickel, ils sont en bon états et se referment biens
-Le carbu : La hauteur du flotteur à l’air bonne, le boisseau coulisse bien, le gicleur est propre (170 !!!).
Mais je ne comprends rien au réglage. J'ai tout bien nettoyé au passage.
-Piston et segments : Par la lumière d'échappement tout est bien beau. (pas de rayures)
Il y a une nouvelle bougie depuis 150 Km, et elle à l’air plutôt clair.
Dernière édition par
IsLaCouL12 le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Un gros custom bien hardcore ... voilà ce qui me plait.