La bougie, c'était pas pour résoudre le problème de démarrage à froid, mais pour éviter d'avoir un problème en roulant à haut régime

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Le truc c'est que pour moi c'est un problème de "temps", de durée quoi, car normalement il n'y a aucune différence entre démarrer à froid le matin, moteur coupé depuis la veille au soir, ou démarrer à froid le matin, moteur coupé depuis la semaine dernière.
Toi tu semble donc ne pas avoir de problème pour démarrer à froid quand la moto avait tournée la veille.
Donc je vois pas trop pourquoi une vis de richesse de ralentie mal réglée, voir un gicleur de ralenti de la mauvaise taille, ou encore un filtre à air colmaté, tout celà permettrait de parfaitement bien démarrer la moto le matin, quand elle a tournée la veille (et visiblement tourné "bien") mais pas de démarrer quand çà fait une semaine que le moteur n'a pas tourné
y'a donc forcément autre chose qui entre en jeux et qui est en rapport avec le temps que la moto reste sans tourner, mais quoi
Comme tu ferme le robinet à chaque foi, a moins d'avoir un robinet HS combiné à un pointeau qui fuit (mais le pointeau est neuf) .
Mais bon, un pointeau neuf peut quand même fuir si une crasse l'empêche de bien se fermer.

ou alors le problème est électrique, genre bécane qui reste des jours dehors sans tourner, et de l'humidité fiche la m*rde dans l'allumage, qui du coup est faiblard, tandis que quand la moto a tournée la veille, l'humidité est insuffisante pour ficher le b*rdel
