Donc pour résumer:
Quand on débride une DTR il faut dans certain cas rerégler la valve à l'échappement. Si on ne la règle pas le seul truc c'est qu'a haut régime elle obstrue un peu la sorti de l'ahcappement et donc la moto est lègèrement bridée et donc elle marche moins bien, c'est tout. Tu vas pas serrer ton moteur pour çà

.
Pour rerégler la valve ben sur je sais plus quel model il faut enlever la poulie de commande et la retouner je crois. Bref, il ne faut pas chenger la poulie.
D'ailleur franchement avec ta poulie plus large je vois pas ce que çà ferait. Avec la poulie normale quand la valve est bien réglée alors est est fermée à bonne hauteur à bas régime, et elle est totalement ouverte à haut régime. Avec une poulie plus grosse la valve devrait faire plsu de chemin et donc se fermer encore plus au ralenti (çà fonctionne pas trés bie nquand même un moteur quand l'échappement est trop bouché

) et le problème pour l'ouverture maxi c'est que si tu continue à tourner encore la valve alors qu'elle est en position d'ouverture maximale ben tu la referme de l'autre coté

.
Donc non, franchement cette histoire de changement de valve ou de changement de poulie c'est de la pure c*nnerie je pense

.
Aprés déja un sérage le lendemain du débridage c'st louche.
Ensuite qu'un sérrage moteur bousille la valve de l'achappement c'est louche de chez louche (comme dit précédement la ou les seules valves qui ont été bousillés chez les membres du forum l'ont été à cause d'un mauvais démontage mais pas à cause d'un serrage moteur).
Et donc plusieurs truc louche en même temps çà fait un peu trop quand même

...................................
Il en touche souvent des 2 temps ton concess???
Et pour le prix d'une valve ben aucune idée. Mon seul conseil c'est de te dire de passer un coup de fil à un vendeur Yamaha et lui en tapotant sur son ordi devrait te trouver vite fait le prix d'une valve neuve

.
A+