estragos a écrit:j’ai un peu joué sur la vis d’air du carbu à mi chemin.
Heu, dans quel but?

Modérateur: Equipe des modérateurs
estragos a écrit:j’ai un peu joué sur la vis d’air du carbu à mi chemin.
ARNAUD a écrit:Hmmmouais, franchement, l'échappement, j'y crois pas un poil...
ARNAUD a écrit:Hmmmouais, franchement, l'échappement, j'y crois pas un poil...
SEBLOB a écrit:Enfin le truc c'est que visiblement le piston était "récent", mais on ne sait rien de l'état du cylindre, car on peut balancer un piston neuf dans un cylindre qui demande à ètre réalésé et forcément ...
Le vilo, OK il tournait bien, sauf que personne n'a dit qu'un cilo qui tournait bien n'a pas trop de jeu. Y'a une marge entre le vilo qui a "trop de jeu" et le vilo qui refuse carrément de tourner car l'un des roulements de vilo ou la cage de tête de bielle s'est ouvert (e) .
Là, ben on n'a que la photo du dessus du piston, donc çà ne semble évidement pas ressembler à un piston qui décide subitement de percuter la culasse, mais bel et bien à quelque chose qui s'est retrouvé coincé entre le piston et le culasse.
Donc si c'est pas un morceau de segment, ou une aiguille de "cage à aiguilles" ou autre chose, faudrait trouver ce que c'est.
A noter que par le passé il me semble que sur le forum quelqu'un avait une vis de butée de clapets qui a terminé justement entre le piston et la culasse.
Et donc là si je comprend bien, le piston a été remplacé par un neuf, mais sans savoir la cause de la panne, MAIS le moteur se retrouve avec 2 joints d'embase, au cas ou.
En plus le piston étant neuf, normalement il faut le roder et puisque visiblement le moteur ne fonctionnait bien que la première partie de "petit tour" et que çà s'est terminé en devant garder les gaz ouverts en grand, pas évident de bien roder un piston dans ces conditions.
Aprés on n'a pas de photo de coté du piston, ni de l'état du cylindre, ni de la culasse .
Ce qui est certain c'est que pour le moment d'aprés ce que l'on voit, ben "quelque chose" est arrivé jusqu'au piston et y est resté coincé un moment avant de certainement ètre envoyé dans l'échappement.
ARNAUD a écrit:estragos a écrit:j’ai un peu joué sur la vis d’air du carbu à mi chemin.
Heu, dans quel but?
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités