En plus avec cette mousse qui bouchait l'entrée du filtre à air, la carburation était donc beaucoup trop riche donc il risque fort d'y avoir en effet de l'huile imbrulée dans l'échappement.
Bref, la fumée abondante à l'échappement, c'est plutot anormal si tu remarque çà moteur chaud, quand tu roule, en voyant de la fumée dans le rétro

Perso il faut un temps je mettais de la Silkolène Comp 2 plus qui coutait à l'époque quand même 18 Euro le litre, en 100% synthèse.
la bécane fumait beaucoup à la mise en route, mais ensuite moteur chaud et en roulant sur la route à 90, rien de vraiment 'suspect".
Par contre une foi j'ai fait de la ville, pas vraiment de fumée anormale à l'échappement, puis en quittant la ville je prend la voie rapide, j'ouvre les gaz pour rouler a 110 et là çà foutait carrément la honte car pendant 500 mètres minimum si c'était pas un kilomètre, j'avais l'impression d'avoir un fumigène à l'échappement, j'étais presque en train de créer du "brouillard artificiel" sur la voie rapide

Par la suite, les conseil du Forum sur l'Extralub de Leclerc (maintenant Tech9) ont fait que je n'ai jamais plus utilisé cette Silkolène et jamais plus eut à ce point de fumée à l'échappement.
Cependant à la mise en route du moteur le matin, si çà continue à fumer pas mal , mais pendant quoi une ou deux minutes.