Il me semblait que le graphiques des températures avec taux d'humidité était quand même assez parlant pour comprendre que pour qu'un carbu gèle on a besoin d'avoir un air chargé en humidité (et en fait plus il fait chaud plus l'air peut contenir d'humidité) et comme un carburateur peut se retrouver genre 20 degrés plus froid que la température ambiante, donc pas du tout besoin d'avoir - 10 degrés comme température externe pour avoir un givrage carbu.
Pour le réchauffage de l'air qui entre dans le carbu des vieilles bagnoles, ne pas oublier donc qu'on a un stater manuel, et que normalement avec un air plus froid donc plus dense, il faudrait rerégler le carburateur pour que la voiture fonctionne bien.
le système est t'il donc uniquement pour lutter contre le givrage du carbu? j'ai un doute (surtout quand le carbu de la dite voiture possède quand même un circuit de réchauffage branché sur le circuit de refroidissement du moteur).

A priori, ceux qui ont retiré le système de réchauffage du carbu n'ont pas de problèmes particulier, visiblement même par temps de brouillard, donc non çà sert sans doute pas à grand chose