on a quand même du mal à suivre
En vert ce qui est du "positif", en rouge et orange ce qui pause problème, et en bleu ce qui a été changé/vérifié
Pierrro a écrit:Bonsoir à tous,
Je possède une 125 yz de 2001, piston refait à neuf quand je l’ai acheté !
Avec un ami j’ai pu rouler 3h sans problème
mais à un moment la moto c’est arrête et impossible de la démarrer
(il faut savoir que la moto avait un réglage de merde, si j’accélérais a fond elle broutais)
la bougie avait cramé mais même en la remplaçant impossible de la démarrer !
J’ai ensuite ouvert mon carbu,
nettoyer mes gicleurs,
changer tout mes joints culasse, embase car le joint d’embase avait été déchirer
mais toujours rien même si j’ai gagné en compression,
quand je kick en accélérant un peu la moto fait des sortes de détonations du pot,
j’ai aussi vérifié l’étincelle qui est nickel !
j’ai vérifié la clavette qui est intacte
Le piston nickel, cylindre pareil et pointeau doit être hs le carburateur coule, et j’ai bien remis le joint d’embase et il c’est re déchirer au même endroit donc bon… le pointeau peux jouer un rôle ?
J’ai pris des origines donc je sais pas, le pire c’est que elle n’a même pas démarrer juste kick quoi…

bon déja en effet SI une moto refuse de démarrer qu'est ce qui explique qu'un joint d'embase neuf se déchire en essayant juste de démarrer la moto au kick

ou évidemment si c'est en redémontant le cylindre et que c'est donc en SORTANT le cylindre que le joint d'embase se déchire, c'est différent, sauf que pourquoi le joint papier se collerait en aussi peu de temps sur un moteur qui n'a même pas démarré

a noter aussi que ce que j'ai mis en vert ci dessus c'est en admettant que les propos soient véridique, notamment sur l'état du piston et du cylindre ...