Un pti GR dans le powerjet?

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Re: Un pti GR dans le powerjet?

Messagede ARNAUD le 30 Mai 2025 23:59

J'ai tiré la quatre, j'ai vu que ça prenait davantage de tours sans PJ, c'est tout ce que je voulais valider, je suis rentré.
Et j'ai commandé un 35 et l'ai installé.
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Re: Un pti GR dans le powerjet?

Messagede BRIO le 31 Mai 2025 8:23

Salut!
Je pense que ton pot n'est pas adapté pour le 125. Garde-le pour le 200...
En revanche, si on doit pouvoir atteindre 130 compteur avec un 125, c'est dans certaines conditions et pour une pointe assez courte et avec la démultiplication d'origine! Il ne faut pas espérer maintenir cette vitesse longtemps, surtout pour une moto qui a 40 000 km, dont tu ne connais pas l'historique, même si la tête du piston à l'air bien...
Sur une moto que tu viens d'acheter, fais doucement.
Si tu as un moteur de 200, sur le cadre du 125, tu vas avoir du souci: le 200 à un cadre particulier pour accueillir deux radiateurs. Et les deux radiateurs sont nécessaires.
J'ai un cadre de 200 mais sans carte grise si ça t'intéresse... Mais je n'ai pas les radiateurs.
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Re: Un pti GR dans le powerjet?

Messagede Leben13 le 31 Mai 2025 11:13

J’ai un 200 complet dans le garage mais merci quand même !
Oui je sais pour le double radia .. à voir si c’est vraiment nécessaire pour de la route uniquement , le 170 Athena ne chauffe pas + que le 125 ..
J’ai mis le détente du 200 pour poser un silencieux d’origine 3MB de 200 ou des premier 125 , j’avais de base un détente de 125 avec un silencieux complètement vidé le bruit était horrible j’avais l’impression d’être sur un 50cc
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Re: Un pti GR dans le powerjet?

Messagede BRIO le 01 Juin 2025 12:43

Oui, tu peux trouver un pot d'origine de 125 pour pas grand chose si ce que tu veux, c'est pas trop de bruit...
A mon avis ça va s'accorder mieux que le 200.
Un seul radiateur sur le 200, ça me parait un peu juste...
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Re: Un pti GR dans le powerjet?

Messagede Leben13 le 02 Juin 2025 15:54

Je me tâte également à changer la bobine HT pour une plus qualitative( bobine orange type « course ») ? J’ai vu qu’un membre connu l’avait fait sur son tdr et était surpris par la prise de tour plus franche

https://amzn.eu/d/3xYSTUV

Moins cher sur eBay , j’en ai vu pour une trentaine d’euros
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Re: Un pti GR dans le powerjet?

Messagede pierrotb le 02 Juin 2025 16:01

Bonjour a tous
Moins cher sur ce site.Juste a choisir le bon modele...
A plus
https://www.squaremotorcycleparts.fr/pr ... 98e8&_ss=r
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Re: Un pti GR dans le powerjet?

Messagede Leben13 le 02 Juin 2025 17:11

Sympa pour le lien merci , tu en a monter une de ton côté ? Un avis ?
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Re: Un pti GR dans le powerjet?

Messagede pierrotb le 02 Juin 2025 17:53

Pas encore mais j'ai donner le tuyau sur ce site et apparement ça marche pas mal!!!
A plus
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Re: Un pti GR dans le powerjet?

Messagede Bipcoyote le 02 Juin 2025 17:54

Pour moi ça a été pari gagnant et j'ai mis le lien en favoris au cas où j'en aurais à nouveau besoin..
J'ai uniquement raccourci le fil qui est un peu long pour la TDR.
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Re: Un pti GR dans le powerjet?

Messagede Leben13 le 02 Juin 2025 17:56

C’est commandé pour moi ! On verra bien :fume:
J’essaierais d’abord la bobine seule avant de mettre le gicleur dans le PJ voir si y’a du mieux !
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Re: Un pti GR dans le powerjet?

Messagede Bipcoyote le 02 Juin 2025 18:01

Tu as raison : une modif à la fois (même si ce n'est pas toujours ce que je fais :-\" ).
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Re: Un pti GR dans le powerjet?

Messagede Leben13 le 02 Juin 2025 21:06

Oh je pense qu’on est tous pareil :lol:

Curieux de réessayer avec le détente du 125 également mais bon ça m’embête de racheter un silencieux de DTR après 90 juste pour voir si le pot du 200 me bride réellement en haut ( vu qu’ils m’ont l’air identique sur la forme et grosseur de cône hormis le renfoncement sur le côté intérieur du 200 pour le passage du 2eme radia) :-k
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Re: Un pti GR dans le powerjet?

Messagede zeetoon le 03 Juin 2025 8:25

Le pot du 200 est différent aussi côté cylindre: diamètre plus gros. Je pense aussi que celui de 125 est plus adapté, ayant le (lointain) souvenir qu'un tube de fuite plus gros favorisait les moyens régimes et empêchait - relativement - la prise de tours.
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Re: Un pti GR dans le powerjet?

Messagede Leben13 le 03 Juin 2025 9:35

Il est plus gros en effet sur l’entrée du cylindre , avec le détente du 125 je mettais le joint de pot sur le cylindre , sur le 200 je met la bride à l’entrée du pot mais au final le diamètre une fois le joint posé ne serait t’il pas le même :-k c’est à mesurer ! On verra si je tombe sur une bonne occasion sur un silencieux d’origine pas trop cher de 125
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Re: Un pti GR dans le powerjet?

Messagede Snawbool le 06 Juin 2025 19:40

hello, j'arrive sur le tard, mais je corrobore simplement ce que dis Arnaud. grâce au GR de 35 dans la durite de PWJ, je prends 9500 aisément (ligne SPES ).

ca reste la modif de Mr tout le monde. 35 c'est nickel. dessus ou dessous... si tu veux faire de la recherche, lance toi et tiens nous au courant !
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