Modérateur: Equipe des modérateurs
ber13 a écrit:Salut, je ne connaissais pas l'astuce " d'asperger d'eau tout le moteur " pour détecter une prise d'air...
SEBLOB a écrit:Mais sur la vidéo du démontage bougie, avant de couper le contact t'es en fond de 5 ème ou de 6 ème?
Car t'es quoi, a 9500 tours et un peu plus de 110 compteur?
zeetoon a écrit:ber13 a écrit:Salut, je ne connaissais pas l'astuce " d'asperger d'eau tout le moteur " pour détecter une prise d'air...
En ajoutant un peu de savon, ça doit pouvoir amuser les gosses, s'il y a de l'air qui passe ...![]()
Désolé.![]()
Pour redevenir sérieux, une bougie foncée comme ça ... difficile de dire si c'est la carb' qui est trop riche ou s'il y a excès d'huile ... ou même si l'excès d'huile masque une carb' trop pauvre ? Sur une machine de cet age, aussi bien conservée, je me jetterais sur une paire de spis de vilo neufs. Puis je regarderais si les segments ne sont pas collés dans leur gorge. Finalement, je vidangerais l'huile deux temps pour ne mettre que de la semi synthèse, et je règlerais la pompe à huile ...
Elle fait de la peine sur la vidéo, cette machine ...
Allez, bon courage !
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