manque de punch sur DTR

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Messagede Vince51 le 01 Jan 2006 3:00

merci a tous!
la valve a été démontée, néttoyée et graissée...
elle est maintenan remontée et correctemment entraîneé par le servomoteur..
j'ai réglé la valve pour qu'elle soit alignée avec la lumiere d'échappement en position ouverte.
Ai-je bien fait?
Je suis allé tester la moto... :shock:
aucun gain de performance!
toujours ces fameux 9000tr/min et 110 km/h...dégouté!
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Messagede SEBLOB le 01 Jan 2006 3:04

Au fait, il arrive à 13000 bornes et à part le fait qu'il est débridé tout est d'origine.

Mais il y a quelques temps tu avait de meilleurs perfs ou bien ton DTR a toujour fonctionné à maxi 9000 toures en 6 ème?

Et en 5 ème tu peux pousser le régime moteur jusqu'ou?

Et niveau carburation c'est bon? La bougie est de bonne couleur?

A+
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Messagede Vince51 le 01 Jan 2006 3:27

oui mon moulin est juste débridé et encore tout d'origine...
par contre il a toujours bloquée a 9000tr/min mais avec une montée en régime plus ou moins rapide..
en 5ieme, je peux poussé le moteur jusqu'a environ 10000tours.
Et pour info, la bougie est marron-chocolat (belle couleur pour les fetes, non? :mrgreen: )
voila
merci
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Messagede phifi le 01 Jan 2006 19:49

Moi aussi quand j'ai eu mon DTR je bloquais vers 9000/9500 tours en fond de 6 :evil: , apres avoir fait la modif de la clavette et un réglage carbu ja suis passé vers 10500/10750 tours :twisted: , puis après avoir modifié ma pipe d'admission et écarté les butées de clapets je pousse maintenant la 6 à 11000 tours (voire plus mais je n'ai pas osé continuer)sans problême 8) 8)
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Messagede Vince51 le 01 Jan 2006 22:48

[/quote]Moi aussi quand j'ai eu mon DTR je bloquais vers 9000/9500 tours en fond de 6 , apres avoir fait la modif de la clavette et un réglage carbu ja suis passé vers 10500/10750 tours , puis après avoir modifié ma pipe d'admission et écarté les butées de clapets je pousse maintenant la 6 à 11000 tours (voire plus mais je n'ai pas osé continuer)sans problême
merci pour l'info... le probleme est que je me sens pa trop d'attaque pour creer une clavette... :oops:
Par contre je voudrais bien savoir comment tu as réglé ton carbu...
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Messagede Vince51 le 01 Jan 2006 22:52

:oops: désolé pour la citation..jme suis un peu planter! 8)
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Messagede phifi le 02 Jan 2006 23:27

J'ai enrichi un poil ma carburation après avoir fait la modif que la clavette, car je suis parti du raisonnement qu'avec plus d'avance le moteur risquait de plus chauffer.
Après test ma bougie était correcte donc je n'ai pas touché au gicleur principal, j'ai donc juste bougé l'aiguille d'un cran (un poil plus riche à 1/2 et 3/4 régime) et j'ai resséré la vis de richesse d'1/2 tour car j'avais un léger trou tout en bas.
Depuis ce petit réglage tout est nickel et je n'ai jamais eu de problême après 2 ans d'utilisation !!!
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Messagede Vince51 le 02 Jan 2006 23:52

salut phifi
als pour toi, c'est la clavette qui fait (quasiment) tout?
si j'ai bien compris... :mrgreen:
mais ton DTR il est de quelle année?
moi il est de 1999 et c'est un 4BL
tu crois que c'est pareil pour tous les modele?
merci
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Messagede phifi le 02 Jan 2006 23:55

:wink: Mon DTR est de 1997 (4bl aussi bien sur), et la clavette c'est de 1000 à 1500 tours de mieux (selon les témoignagnes et au moins 1200 pour moi)!!!
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Messagede Vince51 le 03 Jan 2006 0:02

:D :D :D :D :D
je crois que je vais usiner de la féraille se week end...
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Messagede TOMTOM le 03 Jan 2006 0:03

je pense que je vais la faire cette clavette

j'accroche les 10500tr avec le pignon de 16 mais au bout d'un petit moment quand meme

donc je pense que cette modif va me les faire atteindre plus rapidement :twisted:
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Messagede phifi le 03 Jan 2006 0:09

j'accroche les 10500tr avec le pignon de 16 mais au bout d'un petit moment quand meme

donc je pense que cette modif va me les faire atteindre plus rapidement


:twisted: oui c'est sur, pour te donner une idée je prends quelquefois la rocade de Bordeaux et d'une sortie à l'autre (distantes d'à peine un km) départ presque arrété (à cause d'un rond point très fréquenté) j'arrive à 135 compteur et entre 10500 et 11000 tours...
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Messagede TOMTOM le 03 Jan 2006 0:11

bon ben yapluka!!!! :twisted:

tu as fais le decallage d'1 mm ou de moins? (j'ai lu quelque part que tu avais fais plusieurs essais)
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Messagede Mr.T le 03 Jan 2006 0:12

phifi a écrit:
j'accroche les 10500tr avec le pignon de 16 mais au bout d'un petit moment quand meme

donc je pense que cette modif va me les faire atteindre plus rapidement


:twisted: oui c'est sur, pour te donner une idée je prends quelquefois la rocade de Bordeaux et d'une sortie à l'autre (distantes d'à peine un km) départ presque arrété (à cause d'un rond point très fréquenté) j'arrive à 135 compteur et entre 10500 et 11000 tours...


bon sang tu es le GhostRider des DT :lol: :lol:
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Messagede phifi le 03 Jan 2006 0:24

bon sang tu es le GhostRider des DT


:lol: :lol: quand même pas, mais j'avoue que les modifs clavette+pipe d'admission ça a vraiment du bon!!!!

:? Par contre une fois arrivé à 135 ça peine vraiment pour aller plus haut (quoique je ne fais jamais plus de 2 kms à bloc) de toute façon le manque de carénage se fait sentir et la tenue de route devient quand même très délicate...
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