Hello tout les DTRistes!
Voila, je relance ce post que j'avais posté il y a quelques mois.
J'ai donc un DTR de 2001 et j'ai le servomoteur qui ne fonctionne plus.
J'ai cherché dans deux casses mais j'ai trouvé qu'un servomoteur de TDR de 1999... je ne l'ai pas pris ayant peur que ca n'aille pas.
Cette après midi, je me suis lancé au démontage de mon DTR pour la première fois (pour accéder au servomoteur).
J'ai donc tout démonté (siege, bidon... un jeu d'enfant hihi) et j'ai démonté le servomoteur pour voir à quoi ca ressemblé.

Après l'avoir démonté, je l'ai ouvert pour voir ce qu'il y avait dedans, voici les photos:

De l'autre coté du moteur il y a un engrenage...
J'ai ouvert le coté engrenage, j'ai séparé les engrenages du reste et j'ai allumé la moto pour voir si le moteur s'initialise et... magie, le moteur à fait son aller retour...
1ere chose que je me dis: chouet, il est peut etre pas foutu...
Alors je remonte l'engrenage, je remet le contact, je démarre et, la, la sortie de l'axe du servomoteur tourne à peine dans un sens et dans l'autre... il a vraiment du mal... lol
2eme chose que je me dis: le probleme vient soit du moteur qui est vraiment fatigué, soit l'alimentation qui donne pas assez...
Etant donné que je me sers rarement de mon DTR (une fois toutes les 2 semaines car le DTR est chez mes parents et je n'ai pas de garage la ou je suis, snif), je me suis dis que le probleme venais peut etre de la batterie. A chaque fois que je prend le DTR, bien entendu, la batterie est seche... je descend la cote en seconde, je lache l'embrayage et au bout de quelques metres, elle démarre.
Vu que le servomoteur s'initialise lorsque l'on tourne la clé (normalement, quand la batterie n'est pas a plat quoi...), le fait que je n'ai jamais de batterie peut etre la cause de la mort de mon servomoteur? Ou simplement, le servomoteur est bon mais vu que ma batterie est tout le temps à plat, le servomoteur fonctionne mal... solution, changer la batterie qui a 5 ans et qui doit être fatigué
Merci pour toute ces précisions :-D