pignon de 15??

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Messagede phifi le 04 Mar 2006 16:29

Sa fait rien que le moteur feule

peut être mais si je m'amuse à pousser en 5 à 11500 tours puis que je passe la 6 après, je ne gagne rien en temps et en vitesse maxi.
En clair que je passe la 6 vers 11500 ou 10500 ça revient au même pour moi, maintenant c'est peut être aussi du à la clavette et au pot.
Par contre je suis en 16 et non en 15.
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Messagede fabdtx le 04 Mar 2006 19:00

Mr t , oui je suis débridé cdi ( ma moto prend beaucoup plus de tours qu'avant) mais c'est vraiment la longueur du 6éme rapport qui est bcp trop long...vu le poids du pilote :) , j'ai l'impression que les rapports de boite ont été étudies soit avec un pilote de 50 kg soit dans le but de pouvoir parcourir de longues distances sans trop solliciter la mécanique.

Bon en fait c'est fait j'ai été chez mon cons et j'aurai mon pignon dans le semaine , je le montrai le W-E prochain et je vous dirai le résultat!!

merci pour les conseils
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Messagede lorant86 le 04 Mar 2006 23:51

Mr.T a écrit:120km/h en 5eme :shock: :shock:

vous avez des pignons de 17?


Bon j' vois que ce que j'ai dit sur le fait de monter à 120 en 5ème semble porter à polémique. :oops: :?
Alors pour faire simple, tout est d'origine sauf la ligne complète arrow.
Avant je montais à fond de 5 à 110 puis ça régulait, depuis la ligne + le fait qu'elle a été réglée par un pro du 2T, aiguille remontée (gicleur d'origine car les yams ont par défaut une carburation un peu riche) je monte quand les conditions le permettent jusqu'à 120 (compteur) en 5. Bien sûr il n'y a aucune fierté à faire cela car à part le faire rarement pour vérifier si elle est toujours bien en forme, je passe la 6ème bien en dessous de cette vitesse. Mais j'aime bien de tps à autre la pousser et j'obtiens cela. Faut dire qu'elle a été réglée pour ces températures hivernales et je pense q'avec le bô temps qui viendra elle perdra de sa gouache.
D'ailleurs en fonction du temps elle marche plus ou moins bien certains jours et je m'adapte et me dis tiens là elle à l'air de moins carburer que hier et je roule en conséquence.
Dernière info intéressante sur ma manière de conduire je fais avec cette config en moyenne 4.5 L au cent donc je n'ai pas pour habitude de bourrer comme un goret. ;-)))) Em même temps les flics sont partout sur Paname. :!: :!:

Bonne route à tous

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Messagede lorant86 le 05 Mar 2006 0:05

phifi a écrit:120 en fond de 5 ça fait bien du 11000 tours, c'est possible mais honnêtement ça ne sert à rien le moter gueule et n'avance plus, et il ya presque 10kml/h que la 6 devrait être enclenchée...


On est d'accord :wink:
Ce nombre est une valeur max atteinte lors de 2 ou 3 essais dans de bonnes conditions (çàd après révision et réglage) pour vérifier l'apport du nouveau pot, mais je ne roule pas comme ça tout le temps loin de là.
A essayer de monter trop haut ça régule et on perd du temps cqfd.

A au fait j'viens de penser à un truc, pour la vitesse à fond de 5 : g peux être un compteur plus faux que le votre tout simplement :lol: C'est en tout cas une explication plausible.

Bonne route à tous

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Messagede octuor le 08 Mar 2006 17:33

salut, moi j'ai une couronne 55 dents et un pignon de 18 , quelque soit le rapport je plafonne à 10500 tours , et à fond de 6 je suis à 110 - 120 kmh suivant le temps ,voilà pour comparaison...... :roll:
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Messagede phifi le 08 Mar 2006 17:59

:shock: 18x55 ça tire hyper long, avec un kit 170 ou un moteur de 200 DTR pourquoi pas, mais là !!!!
C'est donc normal que tu ne dépasse pas 110/120, et niveau accélération ça doit être hyper mou...
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Messagede octuor le 08 Mar 2006 18:07

et bien j'ai essayé pignon de 15 , elle mouline carément trop , le 16 et le 17 aussi , ça va pas plus vite en pointe , et coté reprises acceleration elle a toujours une bonne patate en 18,je perds à peine par raport au 17 et j'ai toujours du couple..... c'est une énigme pour moi !!!
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Messagede Mr.T le 09 Mar 2006 10:36

edit: non rien j'ai mal lu..
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Messagede gg le 19 Mar 2006 13:46

fabdtx a écrit:Mr t , oui je suis débridé cdi ( ma moto prend beaucoup plus de tours qu'avant) mais c'est vraiment la longueur du 6éme rapport qui est bcp trop long...vu le poids du pilote :) , j'ai l'impression que les rapports de boite ont été étudies soit avec un pilote de 50 kg soit dans le but de pouvoir parcourir de longues distances sans trop solliciter la mécanique.

Bon en fait c'est fait j'ai été chez mon cons et j'aurai mon pignon dans le semaine , je le montrai le W-E prochain et je vous dirai le résultat!!

merci pour les conseils

fabdtx, je vroudrait avoir tes impression sur ce pignon car j ai le meme probleme que toi :?
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Messagede SEBLOB le 19 Mar 2006 16:56

Vu le prix d'un pignon de 15 (ou de 17 d'ailleur), pourquoi vous testez pas plutot par vous même :roll: :?: .

Car on a tous des gouts différents et c'est pas parce qu'on vous dit "c'est bien" que çà va vous plaire, et que si on vous dit "c'est nul" çà va pas vous plaire :wink: .

Sur ma DTR juste débridée et avec un silencieux Rafal j'ais testé un jour le pignon de 17 et depuis je l'ais gardé :lol: . Ceux qui trouve que le 16 tire "trop long" devraient donc en effet tester le 15 :wink: . Si ils trouve que çà tire trop court ils remettent le 16, si ils trouve que c'est cool comme çà et bien ils laissent le 15 et puis voilà :wink: .

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Messagede fabdtx le 23 Mar 2006 19:06

Voilà!!!!!! je l'ai mis enfin....(cons ferme pour congés de neige).
Bon mes impressions sont mitigées..c-à-d question peche on sent vraiment la difference , les accélérations et surtout les reprises à bas régimes sont bcp plus vigoureuses..mais..oui il y a un MAIS :( je plafonne à un bon 105Km/h oups!!!pas terrible .
J'ai en fait le même problème qu'avant c'est que je ne prends pas tous mes tours en 6 ème alors que sur les autres rapports pas de problème??mystique comme on dit.
J'ai commandé un silencieux DEP et j'espère que ce dernier me fera gagner quelques km/h en pointe..sinon je crois que je remonterai mon 16.
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Messagede phifi le 23 Mar 2006 22:41

Le silencieux DEP à lui seul ne te fera rien gagner en pointe, ...comme tous les silencieux.
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Messagede fabdtx le 26 Mar 2006 8:43

Bon , j'ai fait essayé ma moto par un ami qui fait 70 kg (donc beaucoup plus leger que moi :wink: ) et conclusion il monte à 105Km/h comme moi , je ne comprend ce qu'elle a cette bécane ,elle pousse super jusqu'en 5éme et dès qu'on met la 6 elle ne va pas plus vite qu'à fond de 5 , je ne comprends pas , y-at'il des gens avec le meme probleme?????
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Messagede KubZ le 26 Mar 2006 13:05

bah j'avais +- le meme probleme, je faisait 110-115 avec, meme en grande descente :shock: ben depuis mon pignon de 15, ironiquement, j'accroche le 130 asser facilement et vachement vite :shock: , je prend beaucoup plus de tours en 6ème qu'avant. de plus j'ai gagner de la peche sur tout les rapports. pour 7€20, a essayer :P
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