Modérateur: Equipe des modérateurs
run&burn a écrit:salut,
je voudrais savoir quelque chose ... est ce qu'avec la modif de la pipe ( couper le truc qui rentre dans la boite ) et faire se rejoindre les trous de la boite a clapets on aura un gain ressenti ou pas ?? et a quel niveau??
car c'est une modif facil a faire certe ,donc jvais ptetre mi mettre mais si ca apporte rien... c'est du bidouillage inutile ..
alors je voudrais bien avec des temoignage de gens qui l'on fai.. merci avous ! ++V
salut phifi g essayer ta modif . j'ai supprimer la partie innutile de la pipe d'admition. ca marche un peu mieu et j'ai trouver aussi que la puissance allait jusqu'en haut avec l'impression de conduire une cross. cher pas. bon bref, j'ai ecarter les butées de 2mm soit de 10mm a 12mm avec les clapet d'origine. mais est-ce que avec les clapets carbonne elle marcherait mieu? au fait la partie que j'ai supprimer etait en caoutchouc alors que sur la revue technique c'est apparament en acier bizare non!
au fait avant la modif elle ne depassait pas les 9500trs/min et apres la modif elle monte a 10000trs/min. ma becane c'est une dtr de 1989 pour préciser.
Bonjour,
Hier après-midi j'ai fait la modif de la pipe d'admission, et franchement je n'ai pas remarqué de réel différence. Mais bon il faudra peut-être que je fasses un test un peu plus poussé!
Bon ba moi j'en ai profité pendant que je montais mes clapets carbone pour écarter mes butés et couper le bout en trop dans la boite a clapet...
Et ba je regrette pas de l'avoir fait !!!!!!!!!!!
J'ai vraiment beaucoup gagné à bas régime !!!!!!
Mortel ca leve tout seul
J ai fais la modiff, incroyable j ai gagné 1/2 poney , pas grand chose c est tellement subjectif, je ne sais pas trop enfin maintenant j ai les clapets carbone, cette modiff, une sortie arrow une dent de plus au pignon, et cet espece de manchon enlevé dans la boite à air , j ai egalement monté l aiguille carbu d un cran, mon tdr prend 140 voir un peu plus avec le vent , comme avant la modif, et j ai un peu plus de niac en bas depuis que j ai installé les clapets carbone, voila pour moi
je Confirme sa fonctionne j'ai découpé façon YZ avec écartement des clapets et la différence on la sent vraiment !!!! merci bcp pour la technique
en fait je me suis laisser tenter, j'ai découper la pipe facon yz et écarter lés butés de 10mm a 11mmet je ne suis pas décus le changement n'est pas flagrant mais on sent plus de patate sous la poigné vers 5000t/min c'est pas désagréable!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités