@Bipcoyote, merci pour ton retour.
J'ai la moto depuis 15 jours, c'est une moto qui d'après l'ancien proprio n'avait pas roulée depuis plus de 10ans (possible carte CG de 2009 mais il m'indiquait avoir fait des démarrages de 15min tous les mois, mais ça, ce sont ces propos non vérifiable)
Le moto à 14000km et semble bien d'origine.
J'ai fait les travaux suivants :
- Remplacement du filtre à air qui tombait en miette par un TwinAir et je l'ai huilé
- Changement huile boite de vitesse 10w30
- Nettoyage complet du carbu en suivant ce tuto complet (
viewtopic.php?f=26&t=12328)
- Le gicleur est bien un 270
- Je suis en 16x57
- Je ne vois pas de trace indiquant que le pot d'échappement aurait été coupé pour enlever la bride.
- Le ralenti est stable à 800trs/min
- Réglage de la valve mais ça me semblait déjà très bien.. (même pas 1mm qui ressortait que je sentais avec l'ongle, donc j'ai réglée pour être affleure mais ça n'a rien changé)
- Changement de la bougie par une B9ES + antiparasite NGK 5k
La moto me semble saine mais j'ai l'impression quelle est "freinée" dans le comportement moteur surtout en fond de 5, ça ce sent.
C'est pour ça que je me demandait si elle n'était pas juste bridée au niveau du pot... mais est-ce qu'une TDR 125 bridée prend 10000trs en 1/2/3/4/5 ?
La moto ne semble pas chauffer plus que ça... jauge de température juste en dessous de la moitié
Une photo de mes deux temps que j'affectionne

et une photo du pot de la TDR 125 (pour le moment pas restauré, j'attends d'avoir un comportement moto qui me semble conforme)