
Pour les autres photos ben je vois rien d'anormal.
SInon tu dis que les plaquettes ont été changé il y a 9 mois.
Sur ma DTR le disque arrière était "mort" ( l'épaisseur du disque neuf est de 4.5 mm, l'épaisseur limitte est de 4 mm est là par endroit je devait plutot prés des 3 mm


Bref dernièrement j'y ais mis disque neuf et plaquettes neuves

D'aprés la revue technique sur TDR le disque fait 4 mm à l'avant et doit ètre changé quand il fait 3 mm ( l'usure ce mesure à l'endroit ou touchent les palquettes bien entendu, si on mesure ailleur il est évident que le disque est toujour à son épaisseur d'origine.
Si un disque est trop "rayé", les plaquettes ne freine pas que en apuyant sur le disque, il suffi que l'étrier ou la plaquette bouge d'un chouilla pour que les surface rayé du disque et des palquettes entrent en contact...
mais bon, çà devrait jsute froter un peu, çà n'explique quand même pas que çà te freine ta roue à ce point .
Donc c'est à vérifier mais je pense pas que ce soit çà.
A+