pb de fonctionnement et d'odeur

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: pb de fonctionnement et d'odeur

Messagede JC76 le 21 Avr 2006 15:22

NICOLASAB a écrit:- en roulant elle fait des acoups en pleine accéleration a partir de 90 <-> 130 km/h


J'en revient à cette ligne donc..... "corrigé"

Pour moi ça vient, soi du saloperie dans le carbu ou ailleur. Certains en nettoyant le réservoir on sortie de la mélasse qui trainait au fond et le filtre en était gorgé.
Soit ta demande en essence est trop fort et ça fournis pas. tu as quoi comme gicleur dessus? d'origine? tu peux toujours mettre un +10 et tu verras si ça vient de là.
@+
JC
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede NICOLASAB le 24 Avr 2006 8:23

il faut que demonte le carbu et un lui faire un nettoyage en régle

on paasge je changerait le robinet d'essence.


je vous tiens au courant
Dernière édition par NICOLASAB le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
DTR 125 Super Motard
NICOLASAB
 
Messages: 119
Inscription: 14 Avr 2006 14:02
Localisation: 26

Messagede flashi le 24 Avr 2006 8:52

un gars de mon lycée a la même dt que toi, il pretend allé a 160. ca doit etre possible vu la prepa de son moteur (plus grand chose d'origine),
Dernière édition par flashi le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
tdr 2000:
ligne arrow
conduit échapement polie
valve modifié et polie
bougie racing
amélioration arrete des tranfert
flashi
 
Messages: 279
Inscription: 22 Déc 2005 20:17

Messagede TOMTOM le 24 Avr 2006 13:35

oui, c'est comme les 50 a boites qui tapent le 120.... :lol:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede boblafouine le 24 Avr 2006 17:43

nan moi j'y crois mais il a oublié de dire qu'apres il s'est reveillé :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par boblafouine le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
boblafouine
 
Messages: 443
Inscription: 13 Avr 2006 2:41
Localisation: le pays des cigales

Messagede phifi le 24 Avr 2006 22:52

:lol: Il y avait encore plus fort sur ebay la semaine dernière: un DTR super motard qui montait à 175 et mettait 3s05 de 0 a 100, ...avec le moteur d'origine préparé !!!!
L'annonce est passée, mais si elle revient ou est encore dans le cache de google je la mets de suite en ligne...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:55, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede NICOLASAB le 25 Avr 2006 8:13

moi ses faute de frappe qui ma fait monte a 160

donc pas de souci avec une transmision comme la mienne le 130 sera vraiment un grand maxi

en plus je suis tombé en panne le carbu est bouché

impossoble de démarré j'ai poussé comme un c......

pour roulé poignée a fond a 80 km avec des accoups terrible

donc démontage du carbu

pour moi dtr au dessu de 130 cela devient stupide.....

autant passé le gros cube et la on a parle plus
Dernière édition par NICOLASAB le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
DTR 125 Super Motard
NICOLASAB
 
Messages: 119
Inscription: 14 Avr 2006 14:02
Localisation: 26

Messagede NICOLASAB le 25 Avr 2006 8:18

TOMTOM. a écrit:oui, c'est comme les 50 a boites qui tapent le 120.... :lol:


pour info

a l'époque des 103 j'avais entre les jambe un petit joujou fort
sympatique

103 spx lc full bidalot avec une couronne de 60 dts

en vitesse de pointe le 110 - 120 marché bien

je parle de cela avec 10 ans en arriere
Dernière édition par NICOLASAB le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
DTR 125 Super Motard
NICOLASAB
 
Messages: 119
Inscription: 14 Avr 2006 14:02
Localisation: 26

Messagede greg59 le 25 Avr 2006 9:04

phifi a écrit::lol: Il y avait encore plus fort sur ebay la semaine dernière: un DTR super motard qui montait à 175 et mettait 3s05 de 0 a 100, ...avec le moteur d'origine préparé !!!!

Avec un kit NOS :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par greg59 le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
greg59
 
Messages: 97
Inscription: 15 Sep 2005 20:27
Localisation: Bollezeele 59

Messagede TOMTOM le 25 Avr 2006 12:18

NICOLASAB a écrit:
pour info

a l'époque des 103 j'avais entre les jambe un petit joujou fort
sympatique

103 spx lc full bidalot avec une couronne de 60 dts

en vitesse de pointe le 110 - 120 marché bien

je parle de cela avec 10 ans en arriere


pour info

j'avais aussi un 103 spx lc mais moteur complet polini en 75cc carbu 21

et il y a de ca........10ans :lol:

115 maxi avec une peche de fou!!!! beaucoup plus de patate qu'un booster ou autre!!! meme au demarrage!!!

qu'en j'y repense..... :cry: :cry:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede NICOLASAB le 25 Avr 2006 14:02

avec ma 103

aucun booster ou autre pouvait me tenir

avec le lanceur quand le moteur ete bien chaud et tirant dessu petit roue

et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


quand j'y pense :wink:
Dernière édition par NICOLASAB le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
DTR 125 Super Motard
NICOLASAB
 
Messages: 119
Inscription: 14 Avr 2006 14:02
Localisation: 26

Messagede boblafouine le 25 Avr 2006 14:20

ah la la!! c'etait la bonne epoque: 8)
103 mvl kit 50,bas mot paiolini,dakar a pompe( fait peter les cirettes!!)Image
a 110 y avait tout qui vibrait!! et pis les gamelles qu'y vont avec!!
ça y connaissent pas les jeun's avec leurs nsr 49.9cc qui pésent 150 kg!Image
ImageImageImage
Dernière édition par boblafouine le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
boblafouine
 
Messages: 443
Inscription: 13 Avr 2006 2:41
Localisation: le pays des cigales

Messagede phifi le 25 Avr 2006 17:20

:D Pareil mais moi j'étais plutot 51 mbk car je trouvais que ça vibrais moins, .... :roll: mais c'éait il y a 25 ans!!!

8) Par contre à 16 ans je me suis mis à remonter des 50 à vitesses que plus personne ne voulait car on ne pouvait plus les conduire à 14 ans et il y avait le permis 80cm3 à 16 ans !!!
J'ai pu en remonter plusieurs une motobécane d55, et 3 gitane testi. Les moteurs étaient des minarelli à air et une fois kité en 75cc (gilardoni et simonini à l'époque) et avec un carbu de 19 dell'orto à cornet alu on pouvait prendre tranquillement 110/120 (voire plus en les préparant un peu mais avec une fiabilité proche du zéro), mais qu'est-ce que la boite 6 était courte !!!

:idea: Comme je suis sur que personne n'en a jamais vu (à part les vieux comme moi) je vous mets quelques photos trouvées sur le net:

:arrow: Une motobécane d55

Image

:arrow: Une Gitane Testi daytona, c'est la même que j'avais kitée et gonfllée: un avion!!!

Image

:arrow: Une gitane Testi veloce, c'était la série luxe de la daytona....

Image

:arrow: Et ma préférée,une Gitane Testi Champion grand luxe dont je n'ai pas réussi à ma séparer avant 1997 (j'en aurais pleuré quand je l'ai vu partir...), j'avais exactement la même que sur la photo, et autant les autres ont été remontées gonflées puis revendues assez vite (car je n'aimais pas trop la position de conduite et le look trop sport), que j'ai bichonné celle ci pendant des années.
J'avais à l'époque la roue complête d'une d55 avec le frein à disque pour la monter sur ma gitane pour avoir un look et un vrai freinage de moto !!!

Image
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede TOMTOM le 25 Avr 2006 17:29

:shock: sacrée epoque!!

gitane testi daytona :arrow: mon pere avait la meme (il a 49 ans)

le resumé qu'il m'en a fait ressemblait beaucoup au tien!!! :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede phifi le 25 Avr 2006 17:32

:wink: moi j'en aurais 40 dans un mois, c'était déjà des vieiles bécannes pour mon époque, mais du fait du changement de législation les 50 à boites avaient disparu, et donc tu négociais un Gitane testi pour 200 à 400 francs selon l'état !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:55, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités