Question sur une durite

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede SEBLOB le 12 Mai 2006 4:30

Toopack a écrit:
SEBLOB a écrit:Donc sur ce principe c'est toujour bien réglé comparé à un carbu :roll: .
Pratique aussi bien en montagne avec les changements de pression dût à l'altitude, que partout ailleur avec les changements de l'air chaud ou froid humide ou sec.

Ha bon ? Je me demande bien comment ils font les gugus en aviation de tourisme avec leur 4 et 6 cylindre à carbu hyper fiable :twisted:

:lol:

Ben ptet bien avec un compresseur d'air en entrée pour conserver jsutement la bonne quantitée d'air dans le mélange sinon plus l'avion monte, moins y'a d'air.

Je me rapelle des jeux de simulation de comat aérien ou le but du jeu n'est pas de dézinguer l'adversaire mais déja de voler corectement.
Car si on choisi le mode "simulation véridique" (si j'ose dire puisque çà reste un jeu) il faut régler son même le mélange air/ essence du moteur de l'avions.
Enfin heuresement, les avions à "moteur piston" on progressé depuis la seconde guerre mondiale :lol: .

Pour Laurent, puisque cette durite alimente le "power jet" comme le dit Toopack, et que çà sert uniquement à haut régime, sachant que normalement la carburation à haut régime ne se règle que via la taille du gicleur principale, et la taille de l'entrée d'air de la boite à air, tu ne devrais avoir rien à faire sur ton carbu.

Avant que ta durite ait une fuite ton carbu était bien réglée, quand ta durite c'est mise à fuire, une partie de l'essence devant alimenter ce "power jet" devait fuire par la durite et ètre remplacé par de l'air, et donc a ce moment la ta carburation devait manquer un chouilla d'essence pour ètre optimum.

Donc sauf si il y a eut un gros bidouillage de la carburation pour régler le problème créé par la durite fichue, sans voir que cette durite n'était aps d'origine et avait une fuite (ce qui parait peut probable vu que c'était une durite tréssée) alors en remettant un bout de durite neuf ton moteur devrait tourner de manière impecable :wink: .
A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede laurent le 12 Mai 2006 6:25

j'ai vu oui que vous m'aviez oublié :lol:

mais y a eu pleins d'infos, c aussi le but du forum.

je vais voir tout cela de pres ce week

merci à tous
Dernière édition par laurent le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
laurent

Motos: TDR 5AE

Messagede Toopack le 15 Mai 2006 11:44

SEBLOB a écrit:
Toopack a écrit:
SEBLOB a écrit:Donc sur ce principe c'est toujour bien réglé comparé à un carbu :roll: .
Pratique aussi bien en montagne avec les changements de pression dût à l'altitude, que partout ailleur avec les changements de l'air chaud ou froid humide ou sec.

Ha bon ? Je me demande bien comment ils font les gugus en aviation de tourisme avec leur 4 et 6 cylindre à carbu hyper fiable :twisted:

:lol:

Ben ptet bien avec un compresseur d'air en entrée pour conserver jsutement la bonne quantitée d'air dans le mélange sinon plus l'avion monte, moins y'a d'air.

Je me rapelle des jeux de simulation de comat aérien ou le but du jeu n'est pas de dézinguer l'adversaire mais déja de voler corectement.
Car si on choisi le mode "simulation véridique" (si j'ose dire puisque çà reste un jeu) il faut régler son même le mélange air/ essence du moteur de l'avions.
Enfin heuresement, les avions à "moteur piston" on progressé depuis la seconde guerre mondiale :lol: .

Et bien détrompe toi , il n'y a eu que de modifications de fiabilisation. Et c'est même l'immobilisme le plus complet depuis 25 ans pour les moteur à essence :wink:

Sinon, la conduite de ces moteur ce fait à la richesse. Une sonde EGT+mano te donne la température des gazs d'échappement en sortie de culasse, charge au pilote de faire varier la richesse pour garder le mélange dans les bonnes proportions en se réfèrant à la temp. de ces gazs :roll:

Même choses pour les turbo-propulseur ainsi que pour les réacteurs si ce n'est que pour eux depuis 25 ans c'est une gestion électronique :idea:

Sinon, pour certaine tèchnologies telle que conpresseur, turbo , injection d'eau, étaient déjà employées sur les avions d'armes de la seconde guerre ( il n'y a qu'à regarder le moteur Merlin Rols Royce du Spittfire :wink: ) la cartographie en France ( études Mirage III en 1950/55 )premières commandes de vol électriques et conduite moteur ect .... :roll:
Toopack

Motos: *

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message