Toopack a écrit:SEBLOB a écrit:Donc sur ce principe c'est toujour bien réglé comparé à un carbu.
Pratique aussi bien en montagne avec les changements de pression dût à l'altitude, que partout ailleur avec les changements de l'air chaud ou froid humide ou sec.
Ha bon ? Je me demande bien comment ils font les gugus en aviation de tourisme avec leur 4 et 6 cylindre à carbu hyper fiable![]()
Ben ptet bien avec un compresseur d'air en entrée pour conserver jsutement la bonne quantitée d'air dans le mélange sinon plus l'avion monte, moins y'a d'air.
Je me rapelle des jeux de simulation de comat aérien ou le but du jeu n'est pas de dézinguer l'adversaire mais déja de voler corectement.
Car si on choisi le mode "simulation véridique" (si j'ose dire puisque çà reste un jeu) il faut régler son même le mélange air/ essence du moteur de l'avions.
Enfin heuresement, les avions à "moteur piston" on progressé depuis la seconde guerre mondiale

Pour Laurent, puisque cette durite alimente le "power jet" comme le dit Toopack, et que çà sert uniquement à haut régime, sachant que normalement la carburation à haut régime ne se règle que via la taille du gicleur principale, et la taille de l'entrée d'air de la boite à air, tu ne devrais avoir rien à faire sur ton carbu.
Avant que ta durite ait une fuite ton carbu était bien réglée, quand ta durite c'est mise à fuire, une partie de l'essence devant alimenter ce "power jet" devait fuire par la durite et ètre remplacé par de l'air, et donc a ce moment la ta carburation devait manquer un chouilla d'essence pour ètre optimum.
Donc sauf si il y a eut un gros bidouillage de la carburation pour régler le problème créé par la durite fichue, sans voir que cette durite n'était aps d'origine et avait une fuite (ce qui parait peut probable vu que c'était une durite tréssée) alors en remettant un bout de durite neuf ton moteur devrait tourner de manière impecable

A+