Mon Dtr n'avance pas.

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede Toopack le 12 Juil 2006 23:59

cmn a écrit:au fait, je confirme, le repère en face du trou borgne, c'est de la flute!!
décalé de 4 à 5 mm sur l'avant de la moto,c'est autre chose.
moi, avant je regulais vers 8000 :evil: et je prenais tres peniblement 9000.Aprés le calage, je devrais dire le decalage, je prends 10000 sans faiblir , malgré mon poids de 95kg.
toopack avait raison cela marche pas mal!!! :lol: :lol:


Bah parceque d'habitudes je dis des conneries :?: :lol: :lol: :lol:

:wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Toopack le 13 Juil 2006 0:03

pat10 a écrit:Je n'arrive pas a comprendre comment en dereglant la valve de 4 mm sans l'usiner, on peut augmenter les perfs, car forcément, elle obstrue la sortie des gaz , est ce que quelqu'un d'autre a fait cette modif sans retravailler la valve ?


Nan Pat, c'est là ou il y a incompréhention :

une fois débridée ( valve réglée ) elle obstrue certe un peu plus à bas régime mais beaucoup moins à pleine ouverture. Alors on peut me dire : oui mais si on perd du couple et tout et tout, dans ce cas tu mets du gaz :wink: :idea: :arrow:

De toute façon, il n'y a pas le choix. Le dessin des conduits de refroidissement ont conditionné la forme de la valve. Là dessus on ne peut rien faire ou du moins pas grand chose. Même en se creusant le citron et en fabricant une valve de forme différente, on ne peut gagner grand chose car il n'y a pas la place pour faire une forme correcte.
C'est un peu comme les diagrames d'admission/échappement, à moins d'avoir un cylindre brute et de faire usiner son diagrame point de salut.... Avec le cylindre Yam on reste le cul entre deux chaises, c'est pas pour rien que ce moteur n'a jamais été prisé en compet :roll:
:wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede brunogtt le 14 Juil 2006 7:24

je confirme, le repère en face du trou borgne, bof bof
décalé de 4 à 5 mm sur l'avant de la moto,c'est autre chose.
Dernière édition par brunogtt le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
brunogtt
 
Messages: 33
Inscription: 10 Juin 2006 13:27

pose d'un pot Gianelli.

Messagede lerapin le 19 Juil 2006 16:24

Après tous les bons conseils que l'on m'a prodigués je me suis résolu à poser une ligne complète Gianelli ainsi que des clapets au carbonne. Le résultat est décevant, je n'arrive pas ou presque pas à atteindre les 8000tr/min. Certe elle a un peu plus de pêche mais trois fois rien.

Il est vrai que j'ai négligé de controler l'ouverture du YPVS mais est cela l'origine de ces performances calamiteuses.

Ma DTE est de 2003, c'est un type 4BL, sur la culasse est inscrite 3BN et sur le cylindre 3MB. Pour finir elle a tout juste 2000 KM.
Dernière édition par lerapin le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
lerapin
 
Messages: 5
Inscription: 06 Juil 2006 8:10

Re: pose d'un pot Gianelli.

Messagede Toopack le 19 Juil 2006 16:46

lerapin a écrit:
Il est vrai que j'ai négligé de controler l'ouverture du YPVS mais est cela l'origine de ces performances calamiteuses.


Si ton pot est sans bride, c'est forcément ta valve qui n'ouvre pas à fond :roll:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede dt breizh le 19 Juil 2006 18:12

+1 Il faut absolument que tu regardes comment est réglée ta valve.
Dernière édition par dt breizh le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
DT 125 de 2003
dt breizh
 
Messages: 76
Inscription: 14 Avr 2006 23:39
Localisation: Bretagne

Messagede romàfondlesgaz le 20 Juil 2006 11:02

Yep bonjour le monde :)
Tout d abord un grand merci pour l existence de ce forum pas très commun ^^.
Donc voili voilou, j ai un dtr 125 que j ai acheter d occase débrider.
Récemment j ai eu un problème à la valve a cause da la batterie pas bien chargé , d ou un blocage a 7000trs /mn de la moto.
Apres une révision du a un pti accident, je l ai changer et la c beaucoup mieux, comme avant en faite .Par contre j ai un PB qui perdure ,je n arrive pas a passer les 9000 tr, la moto se noie et retombe dans les tours. Je ne pense pas que cela vienne du carbu car il dois être propre du à la révision (normalement), peut être la valve (d après ce que j ai lu de toopack et cmn)?
J aimerais savoir d après vous d ou cela pourrais venir ? j ai l impression d avoir un rupteur qui me bloc dans les tours et quand je vois que certain prennent du 130 , 140 km/hr vers les 10000 , 11000 trs/mn, je suis un peut frustré lol :)
Merci pour votre réponse
Dernière édition par romàfondlesgaz le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
romàfondlesgaz
 
Messages: 5
Inscription: 20 Juil 2006 9:48
Localisation: 06

Messagede endurocool le 20 Juil 2006 15:00

romàfondlesgaz a écrit:Yep bonjour le monde :)
j ai l impression d avoir un rupteur qui me bloc dans les tours et quand je vois que certain prennent du 130 , 140 km/hr vers les 10000 , 11000 trs/mn, je suis un peut frustré lol :)

tu n'est pas obligé de les croire :roll:
la vitesse dépend de plein de chose (genre descente, pneu moins haut que l'origine, compteur faux d'origine, lecteur très optimiste....)
Dernière édition par endurocool le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
endurocool
 
Messages: 38
Inscription: 12 Juil 2006 1:38

Messagede stacker13 le 20 Juil 2006 15:10

ceux qui ne le croient pas, c'est qu'ils n'y arrivent pas :lol: :lol:
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede romàfondlesgaz le 20 Juil 2006 16:27

ouap ma foie, pas obliger de les croires, mais bien obliger de constater que la moto a un gro souci vers 9000trs et que la zone rouge commence a 10000 .Je vais essayer de regler la valve de 4 ou 5 mn sur l avant et sinon, si toujours grosse noyade a 9000 ben tripotage de carbu.
Dernière édition par romàfondlesgaz le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
romàfondlesgaz
 
Messages: 5
Inscription: 20 Juil 2006 9:48
Localisation: 06

Messagede endurocool le 20 Juil 2006 16:42

stacker13 a écrit:ceux qui ne le croient pas, c'est qu'ils n'y arrivent pas :lol: :lol:

méchant va! :lol:

je sais que 130 compteur c'est très possible :twisted:
puisque moi à 120 je suis dans la zone rouge genre 12000tr (pignon14) mais je m'en fous de l'allonge, je veu de la gnac :wink:
Dernière édition par endurocool le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
endurocool
 
Messages: 38
Inscription: 12 Juil 2006 1:38

Messagede romàfondlesgaz le 20 Juil 2006 16:52

lol, c kler, mechant :)

de meme endurocool,la vitesse c pas non plus ce que je recherche, juste ce trou que j ai a 9000 tr et qui me fais redescendre tant que je lache pas la poignet, erf vais devoir faire de la bonne vieille mecanique je sents, snifff :)
Dernière édition par romàfondlesgaz le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
romàfondlesgaz
 
Messages: 5
Inscription: 20 Juil 2006 9:48
Localisation: 06

Messagede lerapin le 20 Juil 2006 16:52

dt breizh a écrit:+1 Il faut absolument que tu regardes comment est réglée ta valve.


En fait je me demande si ma ligne Giannelli ne serait pas bridée aussi, vu que j'ai modifié le YPVS et que je rame toujours autant. :?:
Dernière édition par lerapin le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
lerapin
 
Messages: 5
Inscription: 06 Juil 2006 8:10

Messagede Toopack le 20 Juil 2006 21:40

romàfondlesgaz a écrit:ouap ma foie, pas obliger de les croires, mais bien obliger de constater que la moto a un gro souci vers 9000trs et que la zone rouge commence a 10000 .Je vais essayer de regler la valve de 4 ou 5 mn sur l avant et sinon, si toujours grosse noyade a 9000 ben tripotage de carbu.


N'importe quoi lol :evil: et pourquoi pas 25 mm ?
Je veux bien tout ce que l'on veut , mais il faut aussi y mettre du siens !!!
Tu fais un arrèt au coupe circuit à 8000tr/mn. Tu vires ton pot de détente et tu passes ton doigt dans le conduit d'échappement. Et là , et seulement là tu règles quelque chose .......en jouant sur les cables pour effacer l'escalier que fait la valve vec le conduit, sinon on ne va pas s'en sortir ..... et en plus tu allais dérègler ton carbu juste pour voir !!!! :!:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede romàfondlesgaz le 21 Juil 2006 16:14

pas besoin se s enerver lol, j ai reglée tt ca en 30 mn, rien changer ,c juste les filtres d arriver d essence .merci :) , et pour la valve ben pas besoin de se manger le crane, c juste si on vx la moto lineaire ds la prise de tour ou tout d un seul coup c tout
Dernière édition par romàfondlesgaz le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
romàfondlesgaz
 
Messages: 5
Inscription: 20 Juil 2006 9:48
Localisation: 06

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 24 invités