Bruit "Chtoinng" puis moteur qui s'éteind net :S

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Messagede _WIP_ le 12 Juil 2006 12:27

Merci pour vos réponses, je vais donner d'autres indications par rapport à vos remarques :

- Bougie humide ? non ! celle que j'ai retirée était toute sèche avec une sorte de dépot dessus.

- Test allumage : j'ai fait le test, bougie + antiparasite posé sur culasse (par contre je sais pas si elle est en alu ou en métal la culasse), yavais des étincelles en kickant. Test à refaire ?

- Test batterie : quand je mets le contact, le YPRStruc se met en marche donc je suppose qu'il y a du jus ;)

- Le carbu : j'ai pas regardé, mais vous m'avez suggéré de le nettoyer

- Les clapets : j'ai pas regardé non plus, faut démonter le carbu pour voir ?

Voilà ! On va bien finir par trouver le problème :)
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Messagede TOMTOM le 12 Juil 2006 13:34

j'ai un gros doute sur les clapets

ils sont en dessous de la pipe d'admission

bon courage pour le demontage..... :lol:

deja sur dt c'est pas pratique, alors sur tzr.... :roll:
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Messagede Toopack le 12 Juil 2006 15:04

_WIP_ a écrit:- Test allumage : j'ai fait le test, bougie + antiparasite posé sur culasse (par contre je sais pas si elle est en alu ou en métal la culasse), yavais des étincelles en kickant. Test à refaire ?



donc tu as de l'allumage, pas besoin de tripatouiller dans le carter :wink:
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Messagede _WIP_ le 12 Juil 2006 16:20

Comment puis-je vérifier si un carburateur fonctionne correctement ?
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Messagede _WIP_ le 13 Juil 2006 10:04

Ca y est, j'ai un accès direct au carburateur, mais je ne sais pas trop quoi faire avec.

Il faudrait que je continue à démonter pour voir ces fameux clapets :)
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Messagede Toopack le 13 Juil 2006 12:06

Bah, la boite à clapet pardis :lol:

Démonte la pipe d'admission, 4 vis :wink: et tu verras que çà démonte aussi la boite à clapet qui est maintenue avec :wink:
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Messagede _WIP_ le 13 Juil 2006 12:08

J'ai démonté la boîte à clapets, RAS ils sont nickels, et mouillés d'essence. TOMTOM., l'accès aux clapets était relativement aisé, j'avais juste à enlever le réservoir, la boîte à air, désolidariser le carbu et enlever la pipe ^^

Je l'amène chez le concess cet aprèm, à la base juste pour remplacer le kit chaîne, mais là vu les circonstances j'aurais 2-3 autres petites choses à leur demander :twisted:
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Messagede rouky le 13 Juil 2006 15:25

salut wip

RHHooo c'est bien la merdum ton histoire, désolé je peux pas t'aider (trop noob :oops: ) mais j'aimerais bien connaitre le fin mot de cette histoire, j'aurrais dis clapet aussi mais apparement c'est pas ça...... :?

merci de nous tenir au jus :wink:
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Messagede Néo le 13 Juil 2006 15:54

prise d'air ???? :?
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Messagede _WIP_ le 13 Juil 2006 16:40

Bon les gars, après plus de 2 heures de poussette sous le soleil pour l'amener chez mon concessionnaire, le diagnostique est tombé, telle une guillotine : moteur serré :cry:

Erf, moi qui pensait l'amener pour un beau kit chaine tout neuf... Du coup je leur ai demandé de voir si c'était grave ou pas, et en fonction de ça j'aviserai si je fais réparer ou non :?

Ceci dit grâce à vous j'ai beaucoup appris en mécanique, comme quoi tout n'est pas perdu :)
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Messagede Néo le 13 Juil 2006 17:32

Du coup je leur ai demandé de voir si c'était grave ou pas
ba oui assez mais si ton cylindre n'est pas touché tu poura t'en sortir pour environ 130 euro de pieces
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Messagede _WIP_ le 21 Juil 2006 20:35

Salut les gars !

La suite des news, avec un devis : 500 euros (MO comprise) pour réparer les dommages (piston, segment, joints, réalésage...).

J'étais parti pour ne pas effectuer les réparations pour revendre la bécanne pour pièces, mais plus j'attends et plus je me dis que finalement c'est pas grand-chose pour la remettre en état et avoir une moto à nouveau nickel...

Sachant que là je viens d'avoir mon permis gros cube et que du coup j'ai le cul entre 2 chaises, le budget que je mets dans ma 125 n'ira pas dans le budget d'achat de ma future moto, c'est donc un choix difficile :P
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Messagede Toopack le 21 Juil 2006 20:54

Bon,
réalèsage 60 euros
piston complet 110 euros
pochette joint bof ( 1 joint de culasse+ embase+échappement) 45 euros

voili voilà grosso modo en "do it yourself" :wink:
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Messagede phifi le 21 Juil 2006 23:47

+1 avec toopack, et encore tu peux trouver un peu moins cher que les prix qu'il t'annonce !!!
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Messagede flashi le 22 Juil 2006 22:32

la seule fois ou j'ai eu un bruit semblable a ce que tu decri c'est quand mon segment superieur a cassé a mon avis arrete de kicker et demonte le haut moteur, il vaut mieux faire ca pour rien plutot que de kicker et de mettre du metal partout dans ton bas moteur. enfin je pense a ca vu que c'est ce que j'ai entendu au moment au mon haut moteur a cassé.
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