Serrage moteur

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede Toopack le 18 Juil 2006 1:23

Tu as une surchauffe très localisée sur la calotte :?
celà peut très bien te donner une température globale moteur assez correcte alors quen réalité au niveau de la chambre de combustion ce n'est absolument pas uniforme d'ou le serrage mais tu aurai très bien pu ( en allant plus loin ) avoir carrément un coup de chalumeau et un trou bien net dans la calotte :wink:

moi je ne suis pas étonné de la tronche de la juppe, car dans ce genre de phénomène le temps de combustion est très très court par rapport à la normale = montée en pression = plus d'énergie calorique totale= serrage de juppe ( même si c'est un serrage gras ).......
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede pat10 le 19 Juil 2006 13:58

Ce que je trouve bizarre c'est qu'avec une moto trop pauvre tu aurais du avoir une super pêche et une montée en t° du moteur plus rapide et plus élevée...

Effectivement, vu qu'elle ratatouillait vers 4500 tours et qu'elle manquait de pêche, je pensai être plutôt trop riche que trop pauvre

une cause possible c'est que tu as rodé ton moteur jusque 7000t puis d'un coup a 11000t,le piston s'est dilaté plus vite que ton cylindre d'ou serrage de plus une carbu peut etre bonne a 7000t mais plus haut c'est trop court mieux vaut vérifier juste après rodage

Je ne savais pas que ça pouvait varier autant avec les tours

Aiguille du carbu bien reglée et Gicleur principal trop faible donc serage apres utilisation prolongé de la poignée à 100%

Je vois pas la raison puisque tout est d'origine

Tu as une surchauffe très localisée sur la calotte
celà peut très bien te donner une température globale moteur assez correcte alors quen réalité au niveau de la chambre de combustion ce n'est absolument pas uniforme

Oui mais de quoi ça peut venir cette surchauffe de la calotte ?
Dernière édition par pat10 le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
pat10
 
Messages: 41
Inscription: 12 Mai 2006 21:58

Messagede Toopack le 19 Juil 2006 14:19

pat10 a écrit:Oui mais de quoi ça peut venir cette surchauffe de la calotte ?


Carburation trop pauvre :!:
Pour x ou y raisons ...... sinon, oui pauvre ( légèrement quand même ) tu as une très net vivacité du moteur, ensuite encore plus pauvre tu as une réelle baisse de perf :idea:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede pat10 le 19 Juil 2006 22:54

Comment peux t'on vérifier le bon fonctionnement de la pompe à huile à part la baisse d'huile dans le réservoir ?
Dernière édition par pat10 le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
pat10
 
Messages: 41
Inscription: 12 Mai 2006 21:58

Messagede kristian le 19 Juil 2006 23:29

en roulant ponctuellement au mélange (genre 50cl) et en débranchant ta pompe et en récupérant ce qu'elle débite. En jouant su r les régimes, tu devrais voir que 1) elle débite; 2) plus le régime est haut plus elle débite.
Pour l'anecdore, un jour en sortant du garage pour chngement train de pneu et réglage carbu (et ils n'ont rien fait car ils considéraient que la carbu était bone, et au final, j'ai rglé moi même et j'ai eu un gain...), j'ai trouvé la poignée d'accélérateur bizarre, un drole de jeu et plus dure que d'habitude.... j'étais en train de démarrer devant le garage donc retour à l'atelier... le mecano regarde, t effectivement y'a un souci mais il n'y était pas quand il a essayé la moto. IL regarde la poignée, rien... direct il démonte le cache de la pompe à huile.... joue avec l'acélerateur.... bha ça bougeait pas terrible.......un peu de WD40 et ça marchait vachement mieux... depuis, ès que je mets du WD40 sur les parties mobiles de ma moto, je démonte systématiquement ce cache pour en mettre un coup. J'aurais vraiement eu l'air d'un con de serrer à 500m du garage :oops: :oops: :oops:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede pat10 le 19 Juil 2006 23:38

Ok merci, je vais essayer cette méthode,
Autre question, quand j'ai serré, j'avais une bougie br9 evx . Est ce qu'elle peut être en cause dans ce serrage ?
pat10
 
Messages: 41
Inscription: 12 Mai 2006 21:58

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités