YOP a écrit:Pour mon cylindre je ne sais pas a quel coté il est , l'ancien proprio ma dit que le moteur a été refait a 39 000 mais il savais pas si réalesage ou carrément changement de cylindre.du coup le cylindre na pas 54000 mais 15 000
michel , y a t'il uen autre technique pour nettoyer le bas moteur ?? demonter le bas moteur sincerement je ne sais pas faire...et ne pas nettoyer le bas moteur = roulement a changer dans quelques km .
qu'en pensez vous du piston sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/PISTON-KIT-YAMAHA-DT ... dZViewItem
merci a tous
Salut.
Niveau "autre technique" pour nettoyer le bas moteur ben moi y'a pas si longtemps j'ais fait une amorce de sérrage.
J'avais demandé ici un moyen de nettoyer le bas moteur qui était réellement plein de poussières de métal et on m'a donné plusieurs techniques qui consistait moteur sortis du cadre et cylindre piston enlevé (ce qui doit ètre ton cas je suppose) à nettoyer à l'eau + savon dans un premier temps, puis séchage (sèche cheuveux ou un coup rapide de décapeur thermique ou alors exposition en plein soleil si ta çà de dispo

). Puis ensuite j'ais fait tout un tas de "rinçage" à coup de pétrole (pour chauffage) et mélange, et huile pur (4 temps) tout en faisant à chaque foi tourner le vilebrequin le plus vite possible en passant un doigt dans la bielle (c'est un peu compliqué au début mais à la longue on arrive à faire tourner le vilo trés vite

).
Bref le but là c'était qu'en tournant, les particules de métal qui restaient aillent dans le pétrole/huile/mélange

.
Et puis aprés j'y suis aussi allé à coup de souflette via compresseur

.
Une foi mon bas moteur débarassé de toute les saletés, ne me sentant pas assez conaisseur pour décider moi même si les roulements de vilo étaient bon ou pas (ils avaient déja connu avant la casse d'une cage à aiguille de tête de bielle qui avait provoqué un sérrage du moteur et là ils en avait bouffé pas ma lde la "grosse" limaille) je suis alors allé chez mon concess Yam (ou ils sont hyper sympa

ce qui n'est malheuresement pas le cas de tous

). En plus j'avais en stock un "vieux" cylindre de DTR dont je voualsi savoir si il était adaptable sur mon moteur, si il était "bon", et à quelle cote il était, tout çà pour essayer d'économiser le réalésage obligatoire pour la remise en état de celui de mon moteur .
Donc pour mon "vieux cylindre" le garagiste m'a dit qu'il était utilisable tel quel et qu'il était à la cote 56.50 et que çà n'était donc pas utile de réaléser l'autre puisqu'en plus il pouvait se monter.
Quand aux roulements il n'y a trouvé aucun point mort il m'a juste dit que le roulement coté allumage commencait à prendre du jeu mais que çà pouvait encore faire pas mal de bornes

.
Bref j'ais tout remonté et aucun problème pour le moment

.
A+