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Messagede phifi le 09 Sep 2006 9:18

:idea: Il faut surtout que tu regardes le niveau d'eau dans le radiateur, car à mon avis il y a longtemps que tu en manquait, car avec le plein l'aiguille de t° ne dépasse jamais la moitié, même en période de canicule... Et je pense que ta surchauffe vient de ça.
:arrow: Et en mettant un peu d'essence dans la cylindre, est ce que ta moto démarre???
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Messagede michel125dtr le 09 Sep 2006 10:30

si ton liquide est noir , ca veut dire que ton joint de pompe a eau mort et l' huile de boite est passé dans le liquide de refroidissement ' j' ai eu ca il y a 15 jours sur un dtr d' un pote )
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Messagede TASSIN le 09 Sep 2006 10:48

meme reponse de lhuile dans le liquide de refroidissement.
Je rapelle que le liquide de refroidissement est corosif (pastilles de dessablage joint ect ) et en vieillissant il le devient de plus en plus d ou la necessite de le purger regulierement.
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Messagede jerome2111 le 09 Sep 2006 11:32

donc la surchauffe et tout ce ki va avec pourrait venir de ca?
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Messagede jerome2111 le 12 Sep 2006 22:25

clapets verifies aucun probleme tout est nickel.
en revanche carbu pas demonté car .. vis..foirées.. grrrr
kestion:
- si on demonte le haut moteur faut il mettre un peu d essence au niveau du piston?
- la bougie est toute noire je l'ai changé mais rien, je sais pas comment ca s'appel mais le truc noir que l'on vient mettre sur la bougie aurait il pu avoir un probleme avec la chaleur? comment verfier son bon fonctionement?
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Messagede phifi le 12 Sep 2006 22:36

Tu parles de l'antiparasite, mais avant de le vérifier as tu de l'allumage??
Si oui essaye de mettre un peu d'essence par le trou de la bougie puis remets la en place et essaye de démarrer.
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Messagede jerome2111 le 13 Sep 2006 12:46

je sais je suis nul et heureusement que tu es la phil mais comment je fais pour verifier si j'ai de l'allumage?
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Messagede phifi le 13 Sep 2006 18:24

tu mets la bougie démontée dans l'anti parasite, l'électrode de cette dernière en contact avec une masse du cadre ou du moteur (écreou de culasse par exemple), tu kickes à la main tout en regardant si il y a des étincelles entre les électrodes (n'hésite pas à essayer sur différentes masses, pour éviter les faux contacts).
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Messagede jerome2111 le 13 Sep 2006 19:31

merci cool mais j'ai un tdr et pas de kick ?? alors comment je fais a la main?
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Messagede jerome2111 le 13 Sep 2006 19:45

ko j'ai utilisé le demarreur elect et pas de souci y a bien des etincelles.
mais elle demarre toujours pas.
maintenant c'est moi qui commence a chauffer :-) sinon le contact a peine mis et l'aiguille de temperature et deja dans le rouge alors ke ca fait une semaine qu'elle n'a pas tourné.
la je sais plus koi faire, carbu ok, clapet ok, etincelle ok reste koi??
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Messagede phifi le 13 Sep 2006 19:47

Donc la sonde de t° est morte, et tu as testé avec de l'essence mise dans le cylindre??
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Messagede jerome2111 le 13 Sep 2006 23:43

non a vrai dire j'ai peu d'en mettre trop et que ca me saute a la tronche :-) je dois mettre kel kantité???
ah oui je me suis appercu tt a l'heure ke j'avais mis le cable 2 sur la borne 1 et le 1 sur le 2 de l'ypvs arfff mais de toute facon ca marchait pas non plus juste une info au cas ou
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Messagede phifi le 13 Sep 2006 23:54

:wink: ça ne sautera pas à la tronche, et tu essaies avec 1/4 de verre d'essence.
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Messagede jerome2111 le 14 Sep 2006 9:35

ok alors pour l essence c'est fait mais elle ne demarre toujours pas grrrr ca devient chiant la :-) surtout qu'il fait un temps magnifique pour rouler.
alors j'entends bien le piston bouger etc etc etc mais rien elle demarre pas, je vois pas ce qu'il reste a faire. le joint de culasse serait il a changer? pas assez de compression?
je vois vraiment pas
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Messagede jerome2111 le 14 Sep 2006 11:41

ok j'ai essayé en la poussant alors ca demarre pas non plus mais ca fait du genre bebebebbebebebe pendant que je pousse evidemment j'ai aussi remarque en faisant ca un leger suitement au niveau de la culasse sur une zone de 3cm juste au dessus de l'ypvs. cela signifie koi? changer le joint et ca suffit? ou changer la culasse completement? ou rien?
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