Debridage et psb

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Messagede fabriv le 10 Sep 2006 22:11

Pour répondre à ta question, je te cite mon cas:

A la base, j'ai acheté TDR 99, 13000 kms, ligne ninja et transmission 16X57.
Je prennais alors 120 à 9500 tours (quelques fois 130 avec les tours qui suivent mais très rare). Les autres rapports montent à 10500 tours.

J'ai donc décidé de passer en 17.

Résultat je prennais toujours 120 (mais plus difficile) à environ 8500 tours.
Mais la moto ne montais pas au dessus de 8500 tours (sauf exception, descente, vent dans le dos). :cry:

Depuis j'ai monté les clapets carbone :arrow: plus de pêche mais pas plus de vmax. :cry:

Rectification des butées de clapets :arrow: tjrs plus de pêche mais pas plus de vmax. :cry:

Et hier mise en place d'une pipe admission mofidié :arrow: idem, plus de pêche mais pas plus de vmax. :?

Conclusion: Si ta moto ne prends pas plus de 9000/9500 tours, le passage en pignon 17 a de grande chance de ne pas augmenter ta vitesse de pointe.

Il me reste à voir la carburation et a refaire ma segmentation (19000 kms maintenant) mais rien n'est gagné...
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Messagede Rossifumi_46 le 11 Sep 2006 10:24

Qui ne tente rien n'a rien :wink: .
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Messagede Rossifumi_46 le 11 Sep 2006 19:56

Et sinon je suis un poil trop pauvre, sur le carbu faut serrer ou desserer la vis ?
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Messagede fabriv le 11 Sep 2006 21:28

C'est pas si simple que ça... la vis c'est pour régler les bas regimes (ralenti).

Fait une recherche de sujet "Ma technique de réglage carbu", c'est un très bon post de Phifi concernant le carbu.
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Messagede phifi le 11 Sep 2006 22:04

:? avec ton pignon de 17 tu va ramer ....
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Messagede kristian le 11 Sep 2006 22:29

phifi a écrit::? avec ton pignon de 17 tu va ramer ....
ça dépend du temps :wink: aujourd'hui 9000tr/mn à 120 sur toute petite route (pas bien !) et je pense que sur rocade...... mon réglage carbu est celui du temps d'aujourd'hui.... la moto était bien plus vive que d'habitude cet après midi et je suis en 17
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Messagede SEBLOB le 12 Sep 2006 1:07

Bof, pour aller vite il suffi d'aller acheter son carburant dans un magasin de modélisme (un avec 25 % de nitrométhane par exemple). Aprés y'aura tellement de patate que l'on poura facilement monter un pignon de 18 et une couronne de 54 dents :roll: .

Bon le problème c'est qu'il fait faire la segmentation tous les deux pleins et qu'a l'odeur çà va pas ètre dur de déceler que le carburant utilisé par la bécanne n'est pas homologué mais bon, pour ceux qui cherchent les perfs à tous priX :lol: .

Bon je sort :arrow: ..........

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Messagede Rossifumi_46 le 12 Sep 2006 8:42

SEBLOB a écrit:Bof, pour aller vite il suffi d'aller acheter son carburant dans un magasin de modélisme (un avec 25 % de nitrométhane par exemple). Aprés y'aura tellement de patate que l'on poura facilement monter un pignon de 18 et une couronne de 54 dents :roll: .

Bon le problème c'est qu'il fait faire la segmentation tous les deux pleins et qu'a l'odeur çà va pas ètre dur de déceler que le carburant utilisé par la bécanne n'est pas homologué mais bon, pour ceux qui cherchent les perfs à tous priX :lol: .

Bon je sort :arrow: ..........

A+


:shock: Je cherche pas les perfs a tout prix, je cherche a rouler a la meme vitesse mais avec des tours moteurs en moins pour les grandes routes :wink:
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Messagede SEBLOB le 13 Sep 2006 4:23

Bon, alors en fait mon intervention sérieuse la voilà:

je trouve que l'on se casse trop le c*l à polémiquer sur le nombre de dents des pignons que ce sont le 15 ou le 17 dents à la palce du 16 dents d'origine quand on voit le faible prix que çà coute :shock: :roll: .

Donc quand on "pense" que changer de pignon pour un 15 ou un 17 (selon ce que l'on désire) serait bénéfique pour sa moto c'est pas la peine d'attendre que quelqu'un sur le forum explique exactemetn ce qu'il va se passer: il faut acheter le pignon, le monter et essayer la moto comme çà :wink: .

Aprés ou on aime et on laisse, ou on aime pas et on remet le 16 dents :wink: .

Moi sur ma DTR je m'étais dit "pourquoi pas un 17 dents", j'en ais acheté pour 8 Euro je crois, je l'ais monté, j'ais testé et j'ais trouvé çà bien donc je l'ais gardé :lol: .

A+ et bon test :wink:
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Messagede Rossifumi_46 le 13 Sep 2006 9:48

Voila quelqu'un qui partage mon avis :wink: . Bon cette aprem direction Yam pour le PSB 8) . Sinon faut que j'enrichisse un poil a haut regime (j'ai verifié ya que la que j'en ai besoin)
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Messagede TomTDR le 13 Sep 2006 12:36

Quand j'ai acheté mon PSB de 18 chez Yam ils n'avaient pas de 17, quelqu'un sait ou en trouver?
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Messagede fabriv le 13 Sep 2006 16:24

Chez Cardy par exemple...
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Messagede Rossifumi_46 le 13 Sep 2006 21:06

VOila carbu reréglé ce matin, ca marche mieux en tout cas. Et PSB commandé, je l'aurais samedi :wink:
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Messagede Powercket le 13 Sep 2006 23:11

TomTDR a écrit:Quand j'ai acheté mon PSB de 18 chez Yam ils n'avaient pas de 17, quelqu'un sait ou en trouver?


Yooooa, là tu as fait tres fort un 18 :shock: :shock:

à voir ....

Au sujet, des pignons de PSB, je suppose que seules les machines super vitaminées peuvent supporter un PSB de 17, mais il suffit de demander aux experts;

Par exemple Phifi (vu tes connaissances, je crois que tu commences à être au taquet au niveau optimisation de ta machine).
Donc sur une machine comme la tienne qui doit être super optimisé et même si tu préfères un PSB de 16 (ce que j'ai pu lire), peux-tu nous dire ce que serai ta machine avec un PSB de 17 ?

Cela permettra d'effacer quelques illusions (pour ma part et pour d'autres)

Si tu as l'occasion de lire ce topic, alors merci d'y répondre
:wink:

Si d’autres personnes on fait l’essai avec un PSB de 17, n’hésitez pas, donnez vos impressions :wink:
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Messagede phifi le 13 Sep 2006 23:32

Au sujet, des pignons de PSB, je suppose que seules les machines super vitaminées peuvent supporter un PSB de 17

:D Tu as tout compris !!!
Un changement de pignon entraine une baisse ou une hausse de 600 à 800 tours maxi.
Le 15 est à recommender pour ceux qui font du tout terrain, ou qui aiment avoir une super accélération.
Le 17 tire très long et est intéressant pour ceux qui font pas mal de route et qui ne tapent pas trop dans le moteur.
Le 16 est un bon comromis qui permet d'avoir accès à tous les types de conduite et de route.
:arrow: Par contre une moto qui ne dépasse pas les 9500 tours en fond de 6 avec un pignon de 16 va se retrouver à moins de 9000 avec un 17, ...et encore bien moins en cote; donc la vitesse maxi ne sera pas augmentée et même diminuée en cote !!!
:idea: Pour se donner une idée il faut faire une analogie avec les 3 plateaux de vos VTT (le moteur étant représenté par le cycliste): en grand plateau on fait moins de tours de pédale mais on force en cote et il faut se lancer en plat pour bien avancer; et en petit plateau c'est l'inverse.
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