perte d'allumage ou quoi qu'est-ce ??????????

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede OliVe le 22 Sep 2006 21:05

phifi a écrit::wink: La pièce que tu montres sur la photo est une roulette de chaine, elle sert à limiter le débattement de la chaine en tout terrain, si tu regardes bien tu verras qu'il y en a une autre en dessous.

oui mais je pense qu'il a enlevé la protection du bras oscillant et que c'est
pas bien du tout. :twisted:
j'ai même l'impression que son bras oscillant est déjà bouffé... :evil:
j'espere que c'est la photo ou les gr...es :lol:
Dernière édition par OliVe le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
OliVe
---------------------
DTR2003
OliVe

Motos: DTR 2003

Messagede OldTimer le 22 Sep 2006 21:35

Rhââââ la Kawette !!!!! :shock: MIaaaaouuu !!!!!

Joli et propre le Dtlc et z'a propos, j'ai eu le même gag sur mon Dtlc80..

des Symptomes très ressemblant en tout les cas :

Le carbu est sur le 80 un carbu de type rond et le haut du carbu est vissé.. pas fixé par deux bTr nonnon, comme une capsule sur une bouteille ... et cette saleté se déssère !!

Donc à froid et bas régime, pas de prise d'air, mais chaud et haut.. systématique !!

Bon moi avant de trouver le carbu à tellement vibré que le dit filetage à foiré et le haut du carbu à fait.. Pop..

Nettement plus facile pour identifier le problème..pour le resoudre..oups.. beaucoup moins.. zyeute de ce coté là ça coute rien. si tu peux visser le capuchon = oups.

Car tous les symptomes ressemblent à une jolie prise d'air, probable que se soit la pipe et donc attention ! évite de rouler comme ça..

40.000 compteur et belle comme tout ! Ca serai trop c*n pour une pièce à moins de 30 euros.
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !

Image
OldTimer

Motos: Plein !

Messagede OldTimer le 22 Sep 2006 21:39

Pour le bras oscillant ça ressemble à une très vieille chaine mal tendue qui à jouée latéralement et déraillé sévère et le pauvre protège chaine du bras ne protège que pour une translation verticale..

Marqué certe mais pas vraiment grave à la vue du kit chaine neuf ou presque cela ne se reprodura pas avant longtemps.
2 Stroke Power !

Image
OldTimer

Messagede OliVe le 22 Sep 2006 22:22

c'est vraij'ai oublié :oops: de le dire superbe ton dt :lol:

et pour ton autre pb j'ai aussi pensé à une prise d'air
Dernière édition par OliVe le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
OliVe
---------------------
DTR2003
OliVe

Motos: DTR 2003

Messagede phifi le 22 Sep 2006 22:44

Le carbu est sur le 80 un carbu de type rond et le haut du carbu est vissé.. pas fixé par deux bTr nonnon, comme une capsule sur une bouteille ... et cette saleté se déssère !!

Exact ce type de fixation de boisseau se déssere souvent et entraine des prises d'air.
Une solution simple est d'enrouler 10 tours de téflon (modèle en rouleau)le filetage du carburateur puis ensuite de visser la pièce qui tient le boiseau, ...et adieu la prise d'air !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede OldTimer le 22 Sep 2006 23:14

Pas bête du tout ça phiphi :D J'avais pas pensé à ça.

A rajouter aux courses de demain.
2 Stroke Power !

Image
OldTimer

Messagede rouky le 25 Sep 2006 9:31

salut les gars ! dur retour de week-end...... Image

mais il y a eut des réponses à mes questions c'est bien cool !

Pour la bougie, en consultant mon manuel technique, il est dit d'utiliser une br8es, et que la br9es est pour une utilisation intensive..... donc bon je sais pas si j'ai besoin de m'arréter là dessus, je penses pas que se soit ça qui me fasse ratatouiller.....

j'ai testé la pipe...ça ne prends pas de tours en mettant de l'essence au pinçeau ?! j'ai aussi changé l'antiparasite "champion" :lol: par un "NGK" offert par le voisin....

-------------------------------------------------------------------------------------

phifi a écrit:La pièce que tu montres sur la photo est une roulette de chaine, elle sert à limiter le débattement de la chaine en tout terrain, si tu regardes bien tu verras qu'il y en a une autre en dessous.

ok ! merci, je la trouve vachement haute pour appuyer la chaine !!!! mais le caoutchou tout bouffé que j'ai retiré devait étre assez épais à la base :roll: ça doit étre pour ça... je verifierais si il y en bien un autre en dessous pour voir s'il est en meilleur état..... ou alors je tends trop ma chaine car je laisse que 2-3cm de debattement et la roulette est à 5 cm mais bon si on compte 2cm de caoutchou... y a moyen....

olive a écrit:oui mais je pense qu'il a enlevé la protection du bras oscillant et que c'est
pas bien du tout.
j'ai même l'impression que son bras oscillant est déjà bouffé...

ah ! non !!! moi j'ai rien enlevé :roll: tu me fais peur ! quelle protection ???? y a le "machin jaune" là qui guide la chaine sur le bras c'est pas ça dont tu parles ???? parce qu'on le voit trés bien sur les photos ! à moins qu'il y est autre chose ....? pour moi le seul truc qui ai attaqué le bras oscillant c'est la durite du refoulement du trop plein de la batterie...... elle était trop courte et coulait sur le bras, mais je l'ai rallongée pour que ça coule au sol. Enfin merci de confirmer si i lmanque vraiment quelque chose !!!!!

Oldtimer a écrit:Le carbu est sur le 80 un carbu de type rond et le haut du carbu est vissé.. pas fixé par deux bTr nonnon, comme une capsule sur une bouteille ... et cette saleté se déssère !!

interressant ce que tu dis là :D c'est vrai que j'avais remarqué ce carbu dont le "chapeau" se visse d'ailleur je sais pas si il est bien d'origine ce carbu :? je vais l'analyser de prés, tout ce dont je me rappel de tête c'est que dessus c'est marqué "mikuni" ou un machin comme ça..... c'est vrai je vais le reserrer et mettre un coup de teflon :roll: on sait jamais Image

clai que je soupçonne la prise d'air :evil: on m'as aussi parlé du joint spi du vilbrequin :roll: fait chier !!!!!

OLDTimer a écrit:Pour le bras oscillant ça ressemble à une très vieille chaine mal tendue qui à jouée latéralement et déraillé sévère et le pauvre protège chaine du bras ne protège que pour une translation verticale..
Marqué certe mais pas vraiment grave à la vue du kit chaine neuf ou presque cela ne se reproduira pas avant longtemps.

Image eh les gars ?! faudra me dire où c'est que le bras à été bouffé ????? je vois pas sincérement.... kit chaine neuf ... si je te montrais l'état de la couronne tu prendrais peur et le jeu entre 3 maillons aussi Image
mais je compte les changer l'été prochain

merci pour les compliments à la vielle dame Image
je lui dirait tout le bien que vous en pensez elle s'ras p'tét moins capricieuse.

bon donc cette semaine test carbu...... :roll:
Dernière édition par rouky le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
YAMAHA DT LC 1986 d'origine.... pour le moment

Image
rouky

Messagede phifi le 25 Sep 2006 9:45

j'ai testé la pipe...ça ne prends pas de tours en mettant de l'essence au pinçeau

:wink: changes la, et ton problême devrait être résolu !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
ImageImage
phifi

Messagede rouky le 25 Sep 2006 9:49

oui chef !!! alors je vais attendre la paye :roll: :lol:

au fait tu m'as pas dit : c'est la même pipe pour dt lc et dtr ou ils fabriquent toujour mon modéle ? merci pour tout tes conseils éclairés !!!!!!
Dernière édition par rouky le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.

Image
rouky

Messagede phifi le 25 Sep 2006 10:32

Ce sont 2 modèles différents de pipe, celle pour DTR coute environ 30€ chez Yam, si c'est beaucoup plus cher pour ton DTLC je te conseille de faire les casses ou de regarder sur ebay.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
ImageImage
phifi

Messagede rouky le 25 Sep 2006 10:44

ok merci phfi :wink: j'irais voir direct chez yam si elle coute pas trop cher :roll:

car jusque maintenant quand je suis allé les voir, je les ai trouvés peut aimable chez yam's et surtout des tarifs démentiels pour les piéces :shock:

Image
rouky

Messagede iBreaker le 26 Sep 2006 1:15

J'avais aussi ce pèroblème sur ma TDR 3XE. MEs valves étaient gripées, donc ca n'aidait pas.
Dernière édition par iBreaker le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
TDR 125 4Fu montée streetr powered
iBreaker

Messagede rouky le 27 Sep 2006 11:29

BON ! j'ai fait quelques tests hier,

j'ai trouvé un collier pas trés bien serré sur le carbu. coté boite à air, je l'ai resseré.

j'ai aussi essayé de resserrer le haut du carbu mais il bouge pas, je l'avait bien serré comme un porc déjà... pas de teflon sous la main, j'en mettrais au cas ou ça prenne l'air.

il pleuvait encore hier donc pour bricoler ou rouler pour les tests c'est pas terrible. elle à bien tourné au debut mais ça à recommencé :?

Je commence à avoir des certitudes... mes faisceaux sont bons, la bobine aussi, la bougie, et l'antiparasite -> OK

Donc je penses que l'allumage est hors de cause, la prise d'air semble étre la solution la plus probable. Ce soir je vais voir à retomber le carbu, le repasser à la souflette verifier les gicleurs et je prendrais des tofs pour que vous me donniez votre avis :wink:

je valide c'est bien marqué "MIKUNI" sur le carbu. et oui phifi j'ai bien vu la deuxiéme roulette sous la chaine, là au moins c'est en appui dessus mais alors celle du haut, je la trouve vraiment haute :shock: au fait j'ai pas trouvé le "truc" en caoutchou sur la roulette du dessous ???? il est sensé y en avoir sur celle du bas aussi ?

au fait ! 2 points importants :

- Vous m'avez pas dit où vous voyez que mon bras oscillant est usé ?! j'ai encore regardé hier mais je comprends pas ??????

- comment je vérifie mon gicleur ( bon OK je regarde dans le trou pour voir si y a pas un truc dedans mais..... pour connaitre sa valeur ???? c'est marqué dessus ?? ou il faud un appareil pour mesurer la taille du trou ?

Merci pour vos réponses précieuses

Image
rouky

Messagede Toopack le 27 Sep 2006 11:55

Pour les roulettes de chaine il y en a ici mais pas seulement http://www.londinieres.com/PBSCCatalog.asp?CatID=45722

Là elle sont un peu cher mais elles sont montées sur roulement :wink:
Ton bras oscillant m'a l'air en bon état, je crois que notre ami a confondu avec la soudure sur la photo :wink:

Il ne sera pas facile de trouver le pourquoi de ton ratatouillage, partant du principe que l' on peu pratiquement écarter l'allumage de ce coup là, çà se complique si tu cherches une prise d'air car c'est plus délicat ........certaines peuvent être évidante d'autres plus subtiles ...... ( tout caoutchouc sèche avec le temps, même avec un aspect extérieur correcte, pas évident que l'étanchéité soit bonne pour autant :idea: )
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
Toopack

Motos: *

Messagede rouky le 27 Sep 2006 13:12

merci toopack pour ces eclaircissements :wink:

Image

ah ouais effectivement, il y a bien des caoutchou sur les roulements les miens sont à nu :? je verrais ça plus tard, ça ne gene en rien le bon fonctionnement de l'engin....

oui je penses bien à une prise d'air et c'est pourquoi je penses que c'est assez "vicelard" comme panne :evil: entre ça et mon cerveau YPVS qui est naze..... ça m'en fait 2 :roll:

je penses que la bonne solution serait de tomber le moteur et de refaire tout les joints du bas-moteur et tant qu'a faire changer les roulements de vilbrequin et d'autres si il en existent ...? y faud du temps et surtout des compétences en mecaniques que malheureusement je n'ai pas :(

je profiterais de l'hiver pour m'y attarder.... sinon vous avez une idée du prix de base si j'apporte mon moteur ( déjà démonté ) chez yam's pour une révision, changements des dit joint et roulements ???

et si ça se fait surtout ???? :lol:

EDIT : mais j'ai bien envie de la faire moi même, c'est moins cher et surtout ça viendrai se greffer à mes maigres compétences dans le domaine..... c'est pas comme un moteur de bagnole ou il faud une chevre pour le sortir mais bon ça reste un sacré boulot
Dernière édition par rouky le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.

Image
rouky

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message