salut les gars ! dur retour de week-end......

mais il y a eut des réponses à mes questions c'est bien cool !
Pour la bougie, en consultant mon manuel technique, il est dit d'utiliser une br8es, et que la br9es est pour une utilisation intensive..... donc bon je sais pas si j'ai besoin de m'arréter là dessus, je penses pas que se soit ça qui me fasse ratatouiller.....
j'ai testé la pipe...ça ne prends pas de tours en mettant de l'essence au pinçeau ?! j'ai aussi changé l'antiparasite "champion"

par un "NGK" offert par le voisin....
-------------------------------------------------------------------------------------
phifi a écrit:La pièce que tu montres sur la photo est une roulette de chaine, elle sert à limiter le débattement de la chaine en tout terrain, si tu regardes bien tu verras qu'il y en a une autre en dessous.
ok ! merci, je la trouve vachement haute pour appuyer la chaine !!!! mais le caoutchou tout bouffé que j'ai retiré devait étre assez épais à la base

ça doit étre pour ça... je verifierais si il y en bien un autre en dessous pour voir s'il est en meilleur état..... ou alors je tends trop ma chaine car je laisse que 2-3cm de debattement et la roulette est à 5 cm mais bon si on compte 2cm de caoutchou... y a moyen....
olive a écrit:oui mais je pense qu'il a enlevé la protection du bras oscillant et que c'est
pas bien du tout.
j'ai même l'impression que son bras oscillant est déjà bouffé...
ah ! non !!! moi j'ai rien enlevé

tu me fais peur ! quelle protection ???? y a le "machin jaune" là qui guide la chaine sur le bras c'est pas ça dont tu parles ???? parce qu'on le voit trés bien sur les photos ! à moins qu'il y est autre chose ....? pour moi le seul truc qui ai attaqué le bras oscillant c'est la durite du refoulement du trop plein de la batterie...... elle était trop courte et coulait sur le bras, mais je l'ai rallongée pour que ça coule au sol. Enfin merci de confirmer si i lmanque vraiment quelque chose !!!!!
Oldtimer a écrit:Le carbu est sur le 80 un carbu de type rond et le haut du carbu est vissé.. pas fixé par deux bTr nonnon, comme une capsule sur une bouteille ... et cette saleté se déssère !!
interressant ce que tu dis là

c'est vrai que j'avais remarqué ce carbu dont le "chapeau" se visse d'ailleur je sais pas si il est bien d'origine ce carbu

je vais l'analyser de prés, tout ce dont je me rappel de tête c'est que dessus c'est marqué "mikuni" ou un machin comme ça..... c'est vrai je vais le reserrer et mettre un coup de teflon

on sait jamais

clai que je soupçonne la prise d'air

on m'as aussi parlé du joint spi du vilbrequin

fait chier !!!!!
OLDTimer a écrit:Pour le bras oscillant ça ressemble à une très vieille chaine mal tendue qui à jouée latéralement et déraillé sévère et le pauvre protège chaine du bras ne protège que pour une translation verticale..
Marqué certe mais pas vraiment grave à la vue du kit chaine neuf ou presque cela ne se reproduira pas avant longtemps.

eh les gars ?! faudra me dire où c'est que le bras à été bouffé ????? je vois pas sincérement.... kit chaine neuf ... si je te montrais l'état de la couronne tu prendrais peur et le jeu entre 3 maillons aussi

mais je compte les changer l'été prochain
merci pour les compliments à la vielle dame

je lui dirait tout le bien que vous en pensez elle s'ras p'tét moins capricieuse.
bon donc cette semaine test carbu......