changement segmentation.. qui peut detaillé???

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Messagede Powercket le 14 Nov 2006 23:00

xsaraman a écrit:heu il a rien ton piston !
si je te monte le mien a 19000 tu va mourir devant ton ecran !
il est lisse


c'est pas le piston de ta KMX çà ?? :o
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Messagede xsaraman le 14 Nov 2006 23:01

si
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Messagede Toopack le 14 Nov 2006 23:25

xsaraman a écrit:mon pere avait un tdr qu ia amener a 35000km sans rien faire et la revendu
il ma dit ouai mais c est pas grave a 19000 ca peut encore tourner !
et vu que c est moi qui payait j ai fait ca moi meme mais a 19000km !
j ose pas savoir le tat du piston a 35000 le proprio a du refaire le moteur apres !
a+


Mais ouai çà "peut" tourner comme tu dis, par contre si çà pète c'est beaucoup beaucoup plus cher que 80 euros :roll:

Et tu vois dans l'autre post ce que je disais sur le prix d'un TDR de 23 000, le gars la vend car il l'a amenée au bout du raisonnable sans y avoir mis un sous de plus que de l'essence....... et laisse la merde au petit jeune qui passera derrière :wink:
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Messagede xsaraman le 14 Nov 2006 23:30

c est ce que mon pere avait fait
tout etait au bout du rouleau kit chaine,piston,pneu
a+
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Messagede tor66 le 15 Nov 2006 9:31

TOMTOM. a écrit:dommage que tu sois si loin de moi, je t'aurais montré :wink:

un de ces jours peut etre!


ohl'autre hé!!! c'est vrai que perpignan-arles ca fait trop loin!!! :lol: surtout avec ton DT bleu!!! y parait que ca va moins vite!!!!! :lol: j'ai lu ca sur pein de post en noir ca marche mieux :wink:
Non sans deconner, si tu passe par arles c'est avec plaisir !!!
Mais bon je vais bien avoir d'autre renseignement!! et pis suis grand (35a) donc j'vais m'en sortir
bcp de reponse mais pas une sur le liquide de refroidissement!! :?
@ plus
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Messagede TOMTOM le 15 Nov 2006 13:27

tor66 a écrit:ohl'autre hé!!! c'est vrai que perpignan-arles ca fait trop loin!!!


ben, je suis de l'autre coté de perpignan....

ya bien bon 70-80 bornes.... (jamais fait autant d'un coup :lol: )

sans compter le retour! :wink:

mais rien ne t'empeche de venir! (avec la caisse a outils sur le dos! :lol: )

pour le liquide, voiture et moto c'est le meme! du moment que tu mets pas que de l'eau...
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Messagede pwimart le 16 Nov 2006 12:32

J'ai fait un post spécial sur le changement de segment :

http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=5522&highlight=

A+
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Messagede tor66 le 16 Nov 2006 20:41

pwimart a écrit:J'ai fait un post spécial sur le changement de segment :

http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=5522&highlight=

A+


Ouais cool j'y ai appris des trucs !!
en tout cas moi j'ai deja achete mon joint de culasse mais vu que j'ai pas de cle dynamo je vais me laisser tenter par ta methode je crois!!! :lol:
mais tu detaille pas la purge du circuit de refroidissement !!.
Roule bien avec ta TDR
:wink:
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Messagede Powercket le 16 Nov 2006 22:08

Pour la purge c'est simple, il faut dévisser cette vis une fois le circuit de refroidissement sous pression
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Messagede tor66 le 17 Nov 2006 21:52

alors ca y est j'ai demonte !!1h!! ca va bien de desserer que les 4 boulons du cylindre!! par contre voila l'etat de mon piston !! vous en pensez koi??? ca craint non?? j'ai aussi pris les rayures du cylindre je sais pas trop !!! je pense que ma carburation est vraiment pas top!!! :(
merci de me donner vos avis!! si je peux remonter juste les segment ou si je dois commader un piston !! voir mm un kit cylindre?? j'espere que nn!! sinon comment je peux nettoyer tout ca???
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Messagede arno le 17 Nov 2006 23:19

ton piston pas besoin de le nettoyé,par contre le remplacé oui(a voir la calamine sur les cotés il y a du repassage de gazs)mais avant faut vérifié l'état (photo floue) et surtout l'alésage et la conicité.
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Messagede Toopack le 18 Nov 2006 3:10

çà sent la segmentation pas changée à temps çà :idea:
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Messagede tor66 le 18 Nov 2006 10:07

arno a écrit:ton piston pas besoin de le nettoyé,par contre le remplacé oui(a voir la calamine sur les cotés il y a du repassage de gazs)mais avant faut vérifié l'état (photo floue) et surtout l'alésage et la conicité.


pas d'alesage possible sur les TDR parce que le cylindre est traité nikasil si je me trompe pas!! repassage de gazs??? ca ve dire koi :shock:
j'suis dég... :cry:

Toopack a écrit:çà sent la segmentation pas changée à temps çà


ben peut etre j'en sais rien en fait parce que j'ai changé le moteur, j'en ai acheté un a la casse certifié 8000km.
et bon j'attendu un peu quand mm avant de faire la segmentation, j'm'en etait deja mis pour 800roro!! la il doit avoir 10 12 000 avec la mm!!!
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Messagede Toopack le 18 Nov 2006 15:10

arf..... vaste débat ......

franchement, ce qui se trouve dans les casse et sur le marché des pièces d'occase, se trouve dans le même état que les machine du marché :idea: croire autre chose c'est croire au Père Noël ......... je sais bien, dans les casse il n'y a que des moteurs neuf :roll: comme d'hab.


Bon, là tu as le bon exemple de la segmentation rincée, çà tourne( parceque ce sont de super moteur, on peu bien rendre çà à Mr. Yamaha ) jusqu'au jour où, et là pa ta trac ....... la misère :roll: Et encore, çà aurai pu tenir encore un bout de temps comme çà,( y'en a bien ici qui ont des piston de 40 000 km ........ :roll:

Tu peux contacter Nikasil france , ils réparent ce genre de bobo ...... contre roros bien entendu :arrow:
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Messagede Toopack le 18 Nov 2006 15:51

J'ajouterai une chose pour la bonne compréhention du problème :

On peut voire sur ta photo que des gazs passent lagement en dessous de
la ligne des sègments à certain endroits beaucoup plus qu'à d'autres !

Tu remarqueras donc que c'est très localisé au endroits où les segments
rencontrent les transferts !

Contrairement au 4 temps ( voiture motos ect ....) ou la durée de vie des
piston/ segments est grande car ils coulissent dans un cylindre parfait eux
!!!! sur les 2 temps, les segments rencontrent des ouvertures ( transferts)
qui leur font du mal !!!! sur les 2 temps "sportif" les transferts sont
tellement grand que celà impose une durée de vie très limité aux
segments/piston. Nous avons sur nos Yam " de petit transfert" ce qui rend
la fiabilité très correcte. Mais de là à penser que c'est éternel, non !!!! il y
a usure après 12 000/ 15 000 km pour les segments 30 000 pour les
pistons ( jupe surtout ce qui induit un guidage imparfait au changement de
sens .... ce que les cylindre apprécient très moyennement en ovalisation).

Le grand risque du jeu de segment fatigué est bien visible sur ta photo :
les gazs hyper chaud résultants de la combustion sont normalement
contenu sur la calotte du piston ( si les segments font leur plein effet).
Cette calotte est dimentionnée pour ! en épaisseur surtout.

Lorsque les segments laissent passer des gazs très chaud le long du
piston , la jupe et le corps du piston ( assez fin eux) ne peuve accepter
celà qu'en se dilatant, ce qui te donne de l'arrachage de matière sur les
zones qui se seront dillaté le plus , et c'est le cylindre comme on le voit
sur ta photo qui trinque :idea:
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