Modérateur: Equipe des modérateurs
phifi a écrit:Pour Phiphi, où tu as vu un profil en losange sur la photo 1 que tu mets? Lorsqu'on parle de profil en losange, on parle du système de la poulie pas de celui de la valve
Tu m'apprends quelque chose là, car je ne croyais pas que le profil en losange pouvait être aussi sur la poulie.
Le profil de valve existe en rectangle et en losange c'est sur et je l'ai déjà vu, mais sur la poulie je ne connaissais que le rectangulaire...
Pourtant il est possible avec ce que j'ai mis en photo de faire 4 montages différents et comme tu le dis 2 mauvais (car valve retournée à 180°) un bon et un de bridage.
Je te remets la photo avec des traits en plus pour schématiser les montages (je n'ai mis que le bon et celui de bridage, car il est évident qu'en retournant la valve on obtienne les 2 autres possibilités)
Donc pour arriver au même cas tu dois donc parler d'un profil de valve rectangulaire avec un emmanchement de poulie en losange ???
Tu dois savoir de quoi tu parles, mais en tout cas je n'en ai jamais vu, et comme toi je me souviens bien qu'il y avait des schémas à ce sujet sur le site de jclecat....
D'ailleurs sur le second lien que tu as mis au dessus on peut lire ceci...ce qui correspond en tout points aux photos que j'ai mis !!!!Je pense qu'il faut préciser d'abord pour chacun quelle est la forme de l'axe d'entrainnement où s'emboite la poulie de l'ypvs : axe rectangle (2 positions pour emboiter la poulie, une bonne et une mauvaise) ou axe losange (4 positons, une bridée, une dédridée et 2 mauvaise).
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 29 invités