probleme de valve

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede Toopack le 14 Jan 2007 12:37

au fait , tu parles de quel mécanisme , j'ai peur de ne pas avoir tout capté :?:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:03, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 15:28
Motos: *

Messagede baleck le 14 Jan 2007 12:50

Je parle du mécanisme qui peut se monter de plusieurs facon a priori. En parcourant tous les post sur la valve je suis tombé sur certains qui disaient qu'il y'a deux facons de rentrer le mecanisme qui fait tourner la valve. C'est de ca que je veux parler.


INFOS COMPLEMENTAIRE ENVOYE PAR MEL, MECANICIEN CHEZ YAMAHA

Pour le débridage du DTR, au niveau de l' YPVS, la pièce de commande en plastique ou se fixent les cables possede un trou en forme de rectangle, alors que le téton du boisseau sur lequel s'emboite cette pièce est en forme de losange. tu as donc deux positions de montage. quand la moto est bridée, il te suffit de démonter la pièce en plastique, de mettre un coup de contact, d' ouvrir la valve à la main, et de remettre la pièce de commande, elle se montera donc tout naturellement dans l'autre position possible (position débridée), et tu n'auras à regler que quelques mm avec les cables.
c'est comme ça que l'ont fait en concession.
Dernière édition par baleck le 03 Sep 2015 1:03, édité 2 fois.
baleck
 
Messages: 83
Inscription: 18 Mar 2006 14:10

Messagede Toopack le 14 Jan 2007 12:52

ah çà s'éclaircit

d'abord : la partie cité est elle un losange ou un rectangle avec les deux petits cotés arrondit
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:03, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 15:28
Motos: *

Messagede baleck le 14 Jan 2007 12:55

Ok mais cette partie se trouve ou exactement?
Dernière édition par baleck le 03 Sep 2015 1:03, édité 2 fois.
baleck
 
Messages: 83
Inscription: 18 Mar 2006 14:10

Messagede Toopack le 14 Jan 2007 12:56

au centre de la poulie noir (sur le cylindre hein pas ailleurs)
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:03, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 15:28
Motos: *

Messagede baleck le 14 Jan 2007 13:05

Ben moi c'est rond ...
Dernière édition par baleck le 03 Sep 2015 1:03, édité 2 fois.
baleck
 
Messages: 83
Inscription: 18 Mar 2006 14:10

Messagede Toopack le 14 Jan 2007 13:26

ok ok , c'est pas de ta faute :wink:
ta fixation a été modifié à ce que je vois sur ta toff, donc c'est un peu plus normal que tu n'y comprennes plus rien :?
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:03, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 15:28
Motos: *

Messagede phifi le 14 Jan 2007 15:19

:wink: L'histoire du losange n'existe que sur les DTR et pas les TDR...

:arrow: Voici quelques photos tirées d'un vieux post:

phifi a écrit:
Pour Phiphi, où tu as vu un profil en losange sur la photo 1 que tu mets? Lorsqu'on parle de profil en losange, on parle du système de la poulie pas de celui de la valve

:shock: Tu m'apprends quelque chose là, car je ne croyais pas que le profil en losange pouvait être aussi sur la poulie.
Le profil de valve existe en rectangle et en losange c'est sur et je l'ai déjà vu, mais sur la poulie je ne connaissais que le rectangulaire...
Pourtant il est possible avec ce que j'ai mis en photo de faire 4 montages différents et comme tu le dis 2 mauvais (car valve retournée à 180°) un bon et un de bridage.
Je te remets la photo avec des traits en plus pour schématiser les montages (je n'ai mis que le bon et celui de bridage, car il est évident qu'en retournant la valve on obtienne les 2 autres possibilités)

Image


:?: Donc pour arriver au même cas tu dois donc parler d'un profil de valve rectangulaire avec un emmanchement de poulie en losange ???
:D Tu dois savoir de quoi tu parles, mais en tout cas je n'en ai jamais vu, et comme toi je me souviens bien qu'il y avait des schémas à ce sujet sur le site de jclecat....

:wink: D'ailleurs sur le second lien que tu as mis au dessus on peut lire ceci
Je pense qu'il faut préciser d'abord pour chacun quelle est la forme de l'axe d'entrainnement où s'emboite la poulie de l'ypvs : axe rectangle (2 positions pour emboiter la poulie, une bonne et une mauvaise) ou axe losange (4 positons, une bridée, une dédridée et 2 mauvaise).
...ce qui correspond en tout points aux photos que j'ai mis !!!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 16:20, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede baleck le 14 Jan 2007 15:27

Bon ben me revoici!!
Alors grace a toopack j'ai donc appris que ma poulie avait été modifié, et je ne peux pas la démonter aujourdhui parce que j'ai pas l'outillage nécessaire.
Par contre j'ai bloqué la valve ouverte, et là magie, je reconnais plus la moto au dessus de 6000 tr. Donc je suis quand meme bien content d'avoir enfin trouvé d'ou vient le pb.

Pour info j'avais réglé ma valve au mieux que j'avais pu il y'a quelque mois, mais en fiat je ne sais pas pourquoi les deux cables de l'YPVS avait été inversé, ce qui me faisait un fonctionnement pourri, c'est à dire une valve qui se ferme quand je montais dans les tours...

Maintenant je passe sur mon autre problème qui etait que j'ai de gros soucis pour démarrer... A suivre!
baleck
 
Messages: 83
Inscription: 18 Mar 2006 14:10

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 29 invités