Bon, ta bécanne généralement aprés plusieurs semaines de non utilisation réchigne un peu à démarrer mais fini par le faire et aprés elle tourne niquel.
Là ta TDR a démarré, et aprés l'avoir laissé tourner 1 minutes sous starter elle a callée.
Depuis ta bécanne ne tourne que quelques seconde au ralenti (avec ou sans starter) avant de caller

Le gicleur de ralenti est surement trop gros...
Ben peut ètre, mais dans ce cas pourquoi çà marchait bien avant

le probleme est la!
pourquoi autant de temps avec le starter?
pour moi, maxi 10 sec meme par temps froid, aprés, je fais chauffer en roulant, jamais au ralenti
Bon, d'accord un minute sous starter c'est un peu long.
Moi perso je la démarre sous starter et j'attend que le ralenti (qui monte à 2500/3000 tours) redescende à 1500 tours et je l'enlève.
Selon la température çà fait quoi, 10 secondes l'été et 30 secondes l'hivers

Mais aprés je la laisse tourner au ralenti (donc starter enlevé) le temps de finir de mettre mon équipement. Il m'est déja arrivé d'oublier d'enlever le starter et de la laisser tourner au ralenti avec starter le temps de m'équiper. Bon soit elle a callée entre temps, soit quand je reviens elle tourne encore mais dés que je me rend compte que j'ais laissé le starter, je le vire et elle calle, à moins d'accélérer un peu.
Par ma petite expérience perso décrite ci dessus je veux jsute dire que je vux bien que laisser le starter trop longtemps çà fasse caller la moto ou que çà encrasse le carbu mais pas que l'on se retrouve avec une moto qui ne veut plus du tout démarrer (ou qui démarre mais calle de suite ) et qui devient donc inutilisable

Mon pote ton moteur est encrassé, decalamine bien ton pot ta valve et ton silencieux, nettoie ton filtre a air, met une bougie neuve et tire lui dans la gueule c'est fait pour ca...sinon elle marchera jamais bien...et puis tant que j'y suis, le starter enleve le dès que ta machine a démarer...As tu compris? c'est du 2 temps
Comment sais tu qu'il ne lui tire pas déja dans la gueule

Une bécanne encrassée je veux bien, mais çà expliquerait juste que sont moteur "rame" pas qu'il refuse de démarrer.
Perso avec cette histoire de moteur qui démare mais qui calle jsute aprés je verais bien une arrivée d'essence presque complètement bouchée.
L'essence coule au goutte à goutte ce qui rempli à force la cuve du carbu, cuve du carbu pleine la bécanne démarre, et tourne le temps que la cuve du carbu soit à nouveau vide.
Donc david27, se sais pas ou tu en es du nettoyage carbu (facile à faire mais long pour y avoir accés) mais je pense qu'il te faudrait aussi vérifier les "filtres" à essence.
Si c'est comme sur DTR (à vérifier par les collègues qui ont des TDR) il y a deux crépines au niveau du robinet d'essence (il faut vider le réservoir avant bien entendu, et démonter le robinet du réservoir, les crépines devraient venir avec), et il y a un minuscule filtre tamis DANS la conectique de la durite d'essence du carbu (l'embout sur lequel vient se brancher la durite d'essence).
Si tu as de la m*rde sur une crépine OU sur le fitlre tamis OU dans le carbu, et bien çà veut dire que tu as as partout dans le circuit d'essence, et donc il te faut nettoyer du réservoir au carbu

Encore une foi rien de bien compliqué, mais c'est long.
A+