Powercket a écrit:ça permet, à partir d'un enregistrement audio du moteur + une sonde à induction sur le fil de bougie (et d'autres paramètres comme les rapports de boite) de tracer des courbes de puissance.
Oups.... FAUX
j'avais pas bien lu

l'acquisition se fait uniquement par la sonde à induction:

l'interface ci dessus transforme le courant de l'étincelle (bougie) en un signal audio analogique

ce signal représente donc les imputions d'allumage (certains compte tours fonctionnent comme ça

ensuite le logiciel transforme le signal analogique (sous forme de fichier audio) en un signal binaire (Etincelle ..... pas étincelle)
c'est comme ci votre compte tour (digital) possédai une carte flash et mémorisait les impulsions à la bougie
après dans l'espace temps le logiciel analyse les montés en regime, et en fonction de rapports de boite il évalue la vitesse
moi j'y crois un peu en ce Logiciel ... ce que me rebute un peu c'est la nécessité d'informer le logiciel sur le CX de la bécane ... c'est pas gagné
c'est clair que c'est pas avec ce logiciel que je vous annoncerai "

maintenant ça reste assez théorique, mais grâce à l'acquisition ça rejoint un peut la réalité
le forum du truc : http://www.powerdyn.fr/jcdForum/