oubliez pas que yoko demande pour un TDR donc pas de réalésage possible... cylindre qui a subbit un bain de ché plus quoi => 500 ROROS la chose HT
donc vaut mieu éviter les serrages et companie, changer qques joints et les segments et une foi sur deux le piston avec, c'est penser autant à son portefeuille qu'à sa moto

Il y a des kits adaptable sur le net pour pas cher et fiable apparement. Chez yam 183€ pour joints de culase, joints d'embase, joints d'echapement, segments, piston, axe de piston, circlips, cage à aiguille.
Pour un gars qui a l'habitude faut conter un bon 2h de main d'oeuvre, normalement environ 3h, et s'ils sont lent et qu'ils font un peu chier 4hmax. Donc entre 100 et 200€ pour le faire faire mais faisable sois même, sa prend un peu de temps mais pas de grande complication si on fait attention, mon concess yam m'a dit oué tu sait le faire toi même c'est pas compliqué.
Pour ce qui est forgage ou coulage chez yam ils ont pas demandé donc je suppose que t'as pas le choix, mais ayant eu des cours de matérieaux forgage me parrait mieu. Les déformations créent des tension internes et du fibrage qui s'ils sont mi au bons endroits vont rendre le piston bcp plus solide donc justement pour moi il faudrait moins de matiere pour la même résistance qu'un coulé où les fibres sont aléatoires, le retrait de matiere non controlé qui crée une cote moins précice, le risque de défauts interne du à un mauvais refroidissement.
De plus pour forger il faut pas aller jusqu'au point de fusion donc tu peu prendre un matériaux qui aura une meilleur resist à la T°, alors que le coulé devra être fondu, et doit avoir une bonne coulabilité... sa limite.
Enfin chui pas un expert loin de là.