
-de un, il est plus dense ! donc se dilate moins ..... qui dit moins de jeux dit moins d'usure ! et meilleur travail des sègment dans la durée.
-de deux, plus dense et plus dur, donc meilleur guidage, et encore plus dans le temps , moins d'usure par ovalisation du cylindre
- de trois, pour des raison de fabrication, sur un piston forgé il est aisé de positionner les renforts comme on le souhaite ( je ne vais pas m'étendre là dessus, on va encore me dire que la théorie

Après je ne connais pas Tecnium, mais celà semble être une maison respectable

Perso, je connais Wössner de longue date, et dernièrement je leur ai acheté un piston

Il n'y a rien à toucher dessus, ni niveau juppe, ni à aucun niveau !, le poids : il est moins lourd que le piston d'origine de mon YZ !
Enfin, il est tellement BEAU ( comme quoi une pièce mécanique peut être limite de l'art pour certains débile


Et ne me dit pas que je suis un pervers , tu as acheté un forgé aussi
