pb pour adaptatio CDI TZR sur DTR

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede kristian le 28 Mai 2007 23:51

en fait une question qui me turlupine c'est....le signal du fil bleu foncé du CDI de TZR c'est un signal qu'il emet ou un signal qu'il reçoit? car de là....
si c'est un signal qu'il emet, oui je peux faire comme tu dis..
si c'est un signal qu'il recoit... ça me semble dangeureux de connecter ensemble le fil bleu clair et bleu foncé de la moto.
je me trompe en me posant ce genre de question?
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede phifi le 29 Mai 2007 0:23

Par rapport à ce que max 1 à dit ici
orange va au primaire de la bobine d'allumage
noir à la masse
bleu et bleu claire capteur de béquille
noir et jaune info pour le moteur ypvs (pris sur la charge du condensateur dans le cdi)
noir et blanc coupure d'allumage au neiman et guidon
noir/rouge et vert/blanc alimentation électrique HT prise sur une bobine sur le stator
noir et rouge/blanc capteur de position volant moteur
bleu/jaune surement témoin de neutre mais pas sûr

Il y a pour moi une inversion: le bleu/jaune sert pour le capteur de béquille, alors que le bleu et le bleu clair servent pour le témoin et le contacteur de neutre point (mort) et le contacteur de niveau d'huile.
C'est pour ça que je ne pense pas que ça soit dangereux de connecter le bleu et le bleu ciel sur le bleu du cdi de TZR.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 29 Mai 2007 0:40

phifi a écrit:Par rapport à ce que max 1 à dit ici
orange va au primaire de la bobine d'allumage
noir à la masse
bleu et bleu claire capteur de béquille
noir et jaune info pour le moteur ypvs (pris sur la charge du condensateur dans le cdi)
noir et blanc coupure d'allumage au neiman et guidon
noir/rouge et vert/blanc alimentation électrique HT prise sur une bobine sur le stator
noir et rouge/blanc capteur de position volant moteur
bleu/jaune surement témoin de neutre mais pas sûr

Il y a pour moi une inversion: le bleu/jaune sert pour le capteur de béquille, alors que le bleu et le bleu clair servent pour le témoin et le contacteur de neutre point (mort) et le contacteur de niveau d'huile.
C'est pour ça que je ne pense pas que ça soit dangereux de connecter le bleu et le bleu ciel sur le bleu du cdi de TZR.

Pour max, il me semblait bien aussi qu'il y avait un truc qui n'allait pas, j'ai regardé hier le schéma du DTr et j'ai bien vu que le fil bleu clair allait au contacteur de point mort (8) et au contacteur de niveau d'huile (19) sur le schéma de la P57 de la RMT 96.
Par contre la diode sur le schéma me fait penser que le signal va vers le CDI et non pas vien du CDI... je continue donc à penser qu'il y a un risque de lrelier le bleu clair et le bleu foncé
Faut que j'étudie ça de plus près... mais votre aide est toujours la bienvenue :lol:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede Max1 le 30 Mai 2007 20:45

sur le dtr quand tu met la béquille sa relie le bleu et bleu claire donc ya pas de risque, sur le tdr c'est surement une mise à la masse
Dernière édition par Max1 le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Max1
 
Messages: 156
Inscription: 27 Déc 2003 22:58
Localisation: 74 annecy

Messagede phifi le 30 Mai 2007 22:10

:lol: Sans compter ceux qui mettent le fil bleu à la masse, ...et pourtant ça démarre toujours !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 30 Mai 2007 23:49

Max1 a écrit:sur le dtr quand tu met la béquille sa relie le bleu et bleu claire donc ya pas de risque, sur le tdr c'est surement une mise à la masse
OK, trèstrès bonne info ça !!! Bon je vais quand même essayer de voir avec un ohmètre si ce que tu raccontes est bien vrai :wink: pas envie de voir mes lumières sauter et de prendre 15000 tr/mn. la vérif devrait être rapide :wink:
Merci beaucoup :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede kristian le 30 Mai 2007 23:50

phifi a écrit::lol: Sans compter ceux qui mettent le fil bleu à la masse, ...et pourtant ça démarre toujours !!!
mais arrêteuuuuuuuuuuh avec ça !!! je vais finir par le faire à force :oops: :oops: :oops: :oops:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede SEB4LO le 31 Mai 2007 14:54

allez zou , un truc qui va SUPER BIEN

une tuerie de perfs et de qualité pour un prix de piece adaptable bas de gamme !

avec ca , pas de clavette , pas de CDI d autre machine plus ou moins bridée .....

http://www.zeeltronic.com

on a du gagner 10 bourriques sur la derniere chiotte qu on a équipé avec ca ... :)

phil , tu le connais sur un autre forum , son pti nom c est borut :)
Dernière édition par SEB4LO le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Aprilia RS550LC powered , TZWR200 , 31K 480LAS kit , 4LO Ypvs 392+4mm , 31K 385 cc +4mm et plein de Lc's ...
125Rs h***a 91 , 125Rs h***a kit A factory , 125Rs h***a 2001 , 250 Rs h***a 1997
SEB4LO
 
Messages: 216
Inscription: 12 Jan 2005 13:41

Messagede Toopack le 31 Mai 2007 15:27

tu as une idée du prix ?
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede kristian le 31 Mai 2007 19:13

SEB4LO a écrit:allez zou , un truc qui va SUPER BIEN

une tuerie de perfs et de qualité pour un prix de piece adaptable bas de gamme !

avec ca , pas de clavette , pas de CDI d autre machine plus ou moins bridée .....

http://www.zeeltronic.com

on a du gagner 10 bourriques sur la derniere chiotte qu on a équipé avec ca ... :)

phil , tu le connais sur un autre forum , son pti nom c est borut :)

d'après ce que j'ai vu y'a rien pour 125 :cry:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede SEB4LO le 31 Mai 2007 20:55

le prix c est 150 euros le CDI + 50 pour le boitier de prog

y a rien pour le 125 mais c est pareil que les 250 / 350 :lol: , donc y en a plein en fait :)
Dernière édition par SEB4LO le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Aprilia RS550LC powered , TZWR200 , 31K 480LAS kit , 4LO Ypvs 392+4mm , 31K 385 cc +4mm et plein de Lc's ...
125Rs h***a 91 , 125Rs h***a kit A factory , 125Rs h***a 2001 , 250 Rs h***a 1997
SEB4LO
 
Messages: 216
Inscription: 12 Jan 2005 13:41

Messagede Powercket le 31 Mai 2007 21:00

SEB4LO a écrit:le prix c est 150 euros le CDI + 50 pour le boitier de prog

y a rien pour le 125 mais c est pareil que les 250 / 350 :lol: , donc y en a plein en fait :)


tu veux dire que si il y à qu'un cylindre sur 2 de connecté, le Boîtier y voit que dalle ?
en clair..... ces boîtiers qui sont conçus pour des bi-cylindres fonctionnent aussi sur un mono ?
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede SEB4LO le 31 Mai 2007 21:04

oui bien sur , ca fonctionne :wink:
Dernière édition par SEB4LO le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Aprilia RS550LC powered , TZWR200 , 31K 480LAS kit , 4LO Ypvs 392+4mm , 31K 385 cc +4mm et plein de Lc's ...
125Rs h***a 91 , 125Rs h***a kit A factory , 125Rs h***a 2001 , 250 Rs h***a 1997
SEB4LO
 
Messages: 216
Inscription: 12 Jan 2005 13:41

Messagede Toopack le 31 Mai 2007 21:17

et carrément pas cher :shock:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede .MaT. le 31 Mai 2007 21:26

j'ai pas regardé de trop prés mais il font le reglage de la courbe d'allumage avec banc de
puissance et tout? c'est compris dans le prix des élément ou c'est en plus?
j'ai jamais vue ce genre de prépa si peu chere, peut etre moins chere que les pieces d'origines!
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 28 invités