Donc si j'ai bien compris:
Aire d'un diametre de 28 = 615 mm2
615*2= 1230 cm3 ----> c'est bien çà ?
Tu as bien compris, il s'agit la de l'entrèe d'air minimale qu'il doit y avoir au niveau de la boite à air.
Modérateur: Equipe des modérateurs
Chaque bougie se différencie, entre autre par son indice thermique et par son culot.
Pour fonctionner correctement, la bougie doit être à une température comprise entre 400° et 850°.
En dessous de la valeur inférieure, elle n'atteint pas sa température d'auto nettoiement et le bec isolant s'encrasse, ce qui risque de créer un court circuit entre l'électrode et le culot.
Au delà de la valeur supérieure, l'électrode trop chaude constitue un point chaud, ce qui risque d'allumer le mélange gazeux sans la présence de l'étincelle. C'est ce qu'on appelle le pré-allumage. Ce phénomène a généralement des conséquences relativement grave pour le moteur et la bougie elle même.
L'indice thermique d'une bougie consiste dans la capacité à évacuer la chaleur vers la culasse, via le culot. Cet indice est une valeur de comparaison obtenue sur un moteur d'essais et constitue une norme.
Y a t'il un emplacement pour l'orifice d'entrée d'air de la boite qui serait mieu qu'un autre?
sostris a écrit:Moi je pense que le volume de la boite à air n'est pas un gros problème.
Par contre je ferais plus attention à ne pas faire entrer un flux d'air assez chaud passant au travers des radiateurs par exemple.![]()
Je ferais aussi bien attention à ne pas faire d'ouverture pour créer une dépression au travers de la boite à air. Ne pas faire de trous sur le coté de la boite.
Par contre il y aura une grosse gène sonore...
Toopack a écrit:il faut soigner le convergent ( mise en vitesse de l'air )
Toopack a écrit:Sur nos machines la seule présence de la boite à air est conditionnée par le support/protection du filtre à air !!!!!
sostris a écrit:
Voilà une chose que je suis content de lire!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités